Le CRB pour faire le trou, choc CSC- JSS dans la course à l’Afrique – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Le CRB pour faire le trou, choc CSC- JSS dans la course à l’Afrique

Le CRB pour faire le trou, choc CSC- JSS dans la course à l’Afrique

Avec un matelas relativement confortable de de pas moins de neuf unités d’avance sur son poursuivant immédiat et actuel dauphin, le CS Constantine, le champion d’Algérie sortant, qui s’achemine doucement mais sûrement vers un record qu’il sera difficile à battre (une quatrième intronisation d’affilée) ne semble pas avoir à priori trop de soucis pour passer le cap de cette 28e journée sans encombres. 

De retour à ses engagements nationaux après la déconvenue en Ldc africaine, le leader belouizdadi ne lâche pas prise pour ce qui reste de ses objectifs (coupe d’Algérie-championnat national) et s’en rapproche. En voie même de régler prématurément la question de son auto-succession avec un titre déjà en poche sauf accident.

Avec l’occasion, dès cet après-midi de faire le trou en tête du classement en recevant sur sa pelouse du 20 Août 55, une équipe de Larbaâ se morfondant dans le ventre mou du classement (10e, 28 points au compteur et des soucis à se faire car pas très loin de ces nombreux potentiels relégables classés de la 11e à la 15e place, le 16e étant déjà condamné de longue date) et qui, de surcroît manque de compétition après les trêves qui se sont succédées.

Un match déséquilibré et un favori conforté par son tableau de marche, le Chabab, en incontestable N°1, n’étant plus qu’à sept petites marches de conclure l’affaire en gardant sa couronne. Que ne pourrait lui ravir justement l’autre Chabab, celui de Constantine (2e, 40 points) qui aura fort à faire dans le sommet de cette mini-étape (le reste, en attendant l’USM Alger qui joue une demi-finale de CAF ce soir, devant se dérouler demain, jeudi avec trois importants duels décisifs pour la course au maintien) lorsqu’il accueillera cette coriace formation de la JS Saoura (5e, 33 points) qui joue sur deux tableaux (Coupe d’Algérie et une place qualificative à une coupe africaine) et reste en mesure de vendre chèrement sa peau même si ce sommet des outsiders est domicilié dans l’Antique Cirta, devant des Sanafirs qui viendront en masse porter leurs favoris à la victoire.

Préjugés favorables certes pour les locaux qui espèrent faire d’une pierre deux coups en consolidant leur poste de dauphins et écarter au passage un sérieux adversaire.

Un autre candidat à l’Afrique, l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   (4e, 35 pts), qui alterne le moins bon et le franchement mauvais avec des performances en dents de scie, ne sera pas à la fête lors de son déplacement à Khenchela où l’attend de pied ferme la grosse surprise de l’actuel exercice, l’USMK (7e, 32 pts et quelques chances de terminer pourquoi pas sur le podium) de Neghiz, qui l’a déjà battu à l’aller, à Sétif même. Autant dire qu’un sacré test attend les Aigles Noirs des Hauts Plateaux face à un vis-à-vis qui a les armes pour continuer sur sa lancée et confirmer son parcours jusque-là plus qu’honorable pour un nouveau promu.

Enfin, et pour clore l’ »acte Un » de cette journée, on suivra avec attention ce « sommet » des mal classés, entre un HB Chelghoum Laid qui n’a plus rien çà espérer de cette fin de saison (en position de lanterne rouge depuis le lever de rideau avec seulement deux insignifiantes unités récoltées en 22 sorties pour zéro victoire, deux nuls et la bagatelle de 20 défaites), son sort étant scellé depuis plusieurs journées, et cette Académie du Paradou AC dans un statut de relégable mais qui nous a habitués à mieux.

Un PAC à la dérive et candidat à l’ascenseur qui devrait profiter de cette occasion inespérée pour remporter les trois points en jeu. Qui pourraient compter dans sa mission sauvetage où rien n’est joué, car devant c’est la bouteille à l’encre. Le grand embouteillage . . .   

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email