-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CRB et l’USMH au tapis, le CSC en sursis

Le CRB et l’USMH au tapis, le CSC en sursis

On s’attendait comme de coutumes des surprises et Dame coupe n’a pas failli à ses traditions pour cette première étape des 16es de finale scindée en deux rounds.

Vendredi des grosses pointures de l’élite sont allées au tapis et c’est le DRB Tadjenant pensionnaire de la ligue 2, drivé par l’ex-international de l’AS Ain Mlila et la JS Kabylie, Lamine Boughrara qui s’est offert la sensation du jour en sortant le CR Belouizdad au palmarès éloquent avec ses 17 titres, dont six coupes d’Algérie.

Ainsi donc le DRBT, nouveau pensionnaire de la Ligue 2 faut-il le rappeler, a créé la grande surprise du jour en mettant hors piste un spécialiste de l’épreuve populaire. Une élimination précoce et amére qui donnera à réfléchir aux Rouge et Blanc de Laâquiiba, appelés à revoir leur copie et prendre au sérieux tout adversaire qu’ils croiseront à l’avenir et ce quelque soit son statut.

Les poulains d’Alain Michel qui avait fait l’essentiel en remettant les pendules à l’heure dans les temps additionnels par Balgah après avoir été longtemps menés au score par les locaux sur une réalisation de Boutaba à la 41’, n’a pu malheureusement saisir leur chance dans l’exercice fatidique des tirs au but qui a souri aux poulains de Bougherara.

La ligue 1 a perdu en cours de route outre le MCA en 32es de finale et le CRB. Vendredi, une autre formation de l’Algérois , l’USMH . En effet Semssem Harrachia est tombée à Bologhine, au stade Omar Hamadi, à l’issue du choc de ce tour face à l’USMA. Un rendez-vous de titans qui n’aura pas finalement tenu toutes ses promesses. Ce qui n’empêche pas pour autant de dire que la qualification des Usmistes qui ont dominé les débats en seconde mi-temps notamment est méritée. L’absence de pas moins de cinq éléments clé a pesé lourd dans l’échiquier du coach Yaich.

L’autre cylindrée de la ligue 1, l’ASO a arraché son ticket au bout de l’effort pour le prochain tour en venant à bout de la JSM Béjaïa à la faveur des tirs au but. Le mérite des Chélifiens est grand puisqu’ après avoir été menés au score, puis ratés un penalty par Deham avant la pause et vu un de leur joueur expulsé ont réussi à renverser la tendance en leur faveur.

Une des surprises du jour est venue de Saïda, où l’avantage du terrain s’est avéré inutile pour le Moulouidia local devant la volonté des jeunes du CRB Aïn Fakroun qui a réussi le hold-up parfait à la 120’ sur une réalisation de Manseur.

A Guelma, l’US Chaouia a fait respecter la hiérarchie en éliminant l’ESG sur un but de Hamza Demène (86’). A Oran, l’ASM Oran a du sortir le grand jeu pour se défaire de son adversaire du jour, une coriace et séduisante formation de l’USM Sétif sortie avec les honneurs . Fin de parcours dans cette aventure pour l’un des cendrillons de ce tour, l’US Boukhedra, tombé lui aussi avec les honneurs à la 117’ devant l’ESMK, à Koléa, avant de s’incliner sur un but assassin de Ledraâ (1-0). Enfin, à Constantine, l’autre choc du jour entre deux pensionnaires de la ligue 1 qui a tenu en haleine un nombreux public a vu les Sanafir sortir victorieux in-extremis sur le terrain grâce à un but du Malgache Vovaey durant les prolongations.

Mais le CSC risque fort bien de perdre son match sur tapis après les réserves techniques formulées à la fin du match par les Belabbéssiens qui ont contesté la participation de trois joueurs étrangers sur le terrain. Le règlement de la LFP est clair dans ce cas de figure en stipulant qu’un club de Ligue 1 n’a pas le droit d’en faire jouer plus de deux joueurs étrangers simultanément. Un véritable gâchis pour tout un public et un club aussi ambitieux de charmer une fois de son histoire Dame coupe.

Résultats des matchs disputés vendredi

DRB Tadjenant – CR Belouizdad 1-1 (DRBT qualifié aux t.a.b 8-7)
ESM Koléa – US Boukhadra 1-0 (a.p.)
MC Saïda – CRB Ain Fekroun 0-1 (a.p.)
ES Guelma – US Chaouia 0-1
USM Alger – USM El Harrach 2-0
CS Constantine – USM Bel Abbès 1-0 (a.p.)
ASM Oran – USM Sétif 2-1
JSM Béjaïa – ASO Chlef 1-1 (ASO qualifiée aux t.a.b 8-7)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email