-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CRB et la JSK retrouvent des couleurs, l’ASMO coule en silence

Le CRB et la JSK retrouvent des couleurs, l’ASMO coule en silence

C’est une journée fatale au bas du tableau pour l’ASM Oran qui, le moins que l’on puisse dire mis les deux pieds en enfer après sa totale déroute, à domicile, devant le MO Béjaïa.

Les Crabes de Yemma Gouraya, toutes pinces dehors n’ont pas fait dans la dentelle pour sortir le grand jeu et dominer cette rencontre aux objectifs opposés. Un scénario catastrophe pour les Asémistes qui ne s’attendaient guère à une telle correction qui s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement, à neuf longueurs du premier potentiel relégable, le RC Relizane (14e, 27 pts), lequel est lorgement victorieux largement la veille du leader usmiste. Un succès synonyme d’espoir et de bouffée d’oxygène pour le Rapid, posté juste derrière l’USM Blida, premier non relégable.

Les Blidéens, tenus en échec chez eux par le CS Constantine, ont eux aussi raté une belle occasion de souffler un peu dans cette zone rouge. Un partage de points en fait qui les affaires d’aucune des deux équipes puisque le CS Constantine, malgré le point récolté, reste dans l’œil du cyclone avec 29 unités. Cela dit, cette journée s’est avérée tout à l’avantage du MO Béjaïa qui a incontestablement réalisé une bonne opération, hier, en s’imposant en dehors de ses bases. Trois points précieux pour le coach Amrani et pour ses poulains qui s’emparrent de nouveau de la seconde place du classement. Une belle victoire très bonne pour le moral des Crabes avant leur nouvelle aventure en Ligue des champions d’Afrique. Outre le MOB, l’autre gagnant du jour n’est autre que la JS Kabylie qui s’est également illustrée lors de cette 24e journée puisque elle est allée remporter une précieuse victoire à Mohammadia face à l’USMH, et ce grâce à un but de Rial sur penalty, à la 39e minute. C’est d’ailleurs la seconde victoire d’affilée de la JSK et de l’entraîneur Mouassa Kamel, qui permet à l’équipe de rejoindre ses deux dernières victimes en championnat, à savoir le MCA et l’USMH. A Alger, le clasico programmé au stade du 20-Août de Ruisseau, entre le CR Belouizdad et l’Entente de Sétif, a vu enfin le Chabab mettre fin à une série de sept matchs sans victoire, au grand bonheur de son public et de son coach Alain Michel, qui a soufflé un bon coup au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Rouge et Blanc de Laâkiba ont renoué avec la victoire aux dépens de l’ESS, sur une seule et unique réalisation de Feham Bouaâzza, à la 10e minute. Il faut dire que ce succès intervient au bon moment pour le Chabab qui se replace et maintient ainsi intactes ses chances dans la course au podium.

Résultats :

Vendredi :

RC Relizane – USM Alger 3-0 
DRB Tadjenanet – RC Arbâa 2-1
MC Alger – NA Hussein Dey 0-0
USM Blida – CS Constantine 0-0
ASM Oran – MO Béjaïa 1-5
USM Harrach – JS Kabylie 0-1
CR Belouizdad – ES Sétif 1-0
JS Saoura – MC Oran 0-0

Classement Pts J 
1). USM Alger 51 24 
2). MO Béjaïa 38 24
3). DRB Tadjenanet 37 24
4). CR Belouizdad 35 24
5). JS Saoura 35 24
6). NA Hussein Dey 33 24
7). USM El-Harrach 32 24
8). MC Alger 32 24
9). JS Kabylie 32 24
10). MC Oran 32 24
11). ES Sétif 31 24
12). CS Constantine 29 24
13). USM Blida 28 24
14). RC Relizane 27 24
15). ASM Oran 18 24
16). RC Arbâa 16 24

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email