-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le CRB Dar El-Beida pour une première devant sa bête noire

Le CRB Dar El-Beida pour une première devant sa bête noire

La finale tant attendue entre le GS Pétroliers et le CRB Dar El-Beïda sera cet après-midi au programme des puristes de la balle au panier, à la salle Harcha-Hacène.

Des retrouvailles qui s’annoncent plus que jamais chaudes, même si les Pétroliers, tenants du dernier trophée sont également auteurs d’une saison plein avec un autre titre de champion d’Algérie accroché à leur riche palmarès, outre le trophée du tournoi d’excellence. 

Ce quatrième duel de titans, pour le compte de Dame coupe, sera une fois encore synonyme de revanche pour les Banlieusards, qui ont déjà été battu trois fois en finale par ce même adversaire, lequel s’est avéré une véritable bête noire.

Le Chabab de Maison-Blanche, emmené par son fougueux et jeune coach Yacine Aït Kaci, tentera une nouvelle fois de forcer le destin pour rentrer dans l’histoire et goûter à la saveur d’une consécration, qui lui a toujours tourné le dos lorsqu’il jouait face à ce même adversaire. Les Banlieusards compteront sur leur tempérament de gagneur et sur le talent de son meneur Chikhi, avec l’espoir de récupérer un de ses pions essentiels, Mimouni, le grand absent des demi- finales, et ce pour cause d’une opération de l’appendicite. 

Pour rappel, lors des demi-finales, le CRBDB avait écarté de son chemin l’AB Skikda alors que le GSP avait sorti le COBB Oran. Cela dit, et même si tout semble baigner dans huile pour le GSP, qui vise un autre triplé historique, son coach se veut être très serein et sur ses gardes devant équipe du CRBDB, capable de sortir le grand jeu sur le parquet de la salle Harcha au cours de tels rendez-vous.

Les Pétroliers veulent le trophée et pour cela il leur faudra faire preuve d’humilité devant un adversaire qui se présentera toutes griffes dehors pour créer l’exploit. Faïd Bilal, dont la carte de visite reste la plus riche au vue de tous les trophées gagnés en tant que joueur et en tant que coach, ne veut pas verser dans l’optimisme.

« On s’est préparé normalement pour cette finale face à un adversaire que nous connaissons parfaitement. La saison a été longue et les joueurs manquent énormément de fraîcheur physique. » Pour le coach Aït Kaci, c’est la sérénité qui est affiché dans le groupe, qui espère remporter une première dans l’histoire : « Ça sera du 50/50.

Les joueurs sont prêts physiquement et psychologiquement pour battre le GSP. Pour peu qu’ils supportent la pression. J’avoue que, par rapport aux années précédentes, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour atteindre notre objectif. 

C’est de bon augure pour nous. » En lever de rideau, la finale des juniors garçons mettra aux prises de grandes écoles du basket-ball national, à savoir le CRBD Beida avec le NB Staouéli, à 14h30. Rappelons enfin que la finale de coupe d’Algérie dames a été remportée, le week-end dernier, par les Pétrolières du coach Yacine Bellal devant leur homologues de l’OCA, sur le score de 73 à 55.

Salle Harcha-Hacène :
Finale juniors garçons 14h30 :
CRB Dar Beida – NB Staouéli
Finale seniors garçons 16 h :
CRB Dar El-Beida – GS Pétroliers

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email