Le CRB à pas sûrs, la JSK douche le MCA, lutte féroce en queue de peloton
Le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., en solide leader, se fait respecter à El Bayadh. Sur un terrain où il n’est jamais facile de s’imposer, le Chabab s’est comporté en vrai patron en l’emportant assez aisément. Dans la super affiche du jour, la JS Kabylie n’a pas tremblé et continue sa remontée à la surface en disposant d’un fantomatique onze du MCA. Dans les dernières loges c’est toujours l’indécision
Le vrai patron du championnat de Ligue1 c’est le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. qui fait un nouveau pas, en déplacement chez le MC El-Bayadh (victoire 3-1) et réalise la meilleure affaire de l’étape. L’homme du jour, chez les rouge et blanc s’appelle, Leonel Wamba, l’attaquant camerounais auteur d’un joli doublé (6e et 64e) conforté par un troisième but signé Belkheir. Trois unités de plus qui lui permettent de tenir à bonne distance (huit points d’avance) son dauphin, le CS Constantine rêvant de « champion’s league » et qui s’est imposant face au RC Arbaa (2-0), grâce à un doublé (le 2e de la journée) de Mammeri.
Un bon succès et une seconde place qui ne devrait plus lui échapper à défaut de rattraper le leader. Au contraire de son adversaire, le RCA qui se retrouve en position délicate, la zone rouge, peut craindre le pire. Une 25e journée où ça n’a pas bougé beaucoup mais nous a offert un intéressant « classico » JSK- MCA qui a vu les Kabyles, en plus de se rassurer encore plus pour leur maintien, prendre (un probant succès de 2-0, Redjem et Mouaki sont les buteurs) de nouveau l’ascendant sur un Doyen entrain assurément de rater tous ses objectifs et se dirigeant vers une autre saison blanche au grand dam de ses supporters.
Une 3e place où il est rejoint par l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958 qui n’a pas fait de détails (large victoire de 4-0 avec, comme artisan, un autre attaquant camerounais, Nkembé, auteur d’un triplé) devant un relégué de longue date, Chelghoum Laid. Sans oublier la menace d’autres prétendants au podium et une course rude où il risque de perdre gros. Une fin de saison à suivre, surtout en bas du tableau où des duels épiques sont menés par une poignée de menacés pas encore assurés de sauver leur maintien. Comme on l’a vu ce mardi où le Paradou AC et le NC Magra se sont neutralisés à distance, leurs victoires face respectivement au MC Oran (4-0, dont trois sur penalties accordés aux pacistes) qui doit se préparer à une autre polémique après celle de Tizi Ouzou, et l’ASO Chlef sur la pelouse de ce dernier.
Enfin, et à 5 étapes de la fin, l’évènement sera constitué par la course au maintien, car pas moins de cinq formations sont toujours sous la menace d’une glissade en ligue 2 (amateur), dont, et excepté le HB Chelghoum Laid déjà relégué, Biskra et la JSK au coude à coude (31 pts), Magra (30), Larbaâ (29) et le Paradou AC (28).