Le CR Belouizdad sort les griffes, le Doyen sur la bonne voie
Journée toute à l’avantage du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., vainqueur du CS Constantine (2-0), et du Mouloudia d’Alger qui a remporte son derby de la capitale face, à l’USM Harrach. A mettre en exergue aussi pour ce sixième round le sursaut d’orgueil de l’ASMO face au RC Arbaa qui coule de plus en plus.
Ainsi le Chabab de Belouizdad le vent en poupe n’as pas fait dans les détails pour accrocher une autre victime à son tableau de chasse, le CS Constantine. Une victoire nette et sans bavures des poulains d’Alain Michel dans une ambiance de folie teintée toute de rouge et blanc , qui leur permet de gagner du galon sur la plus haute marche du podium en attendant bien sûr la mise à jour du calendrier des Rouge et Noir de Soustara dont la rencontre face au MOB est reportée pour demain.
Le CR Belouizdad toutes griffes depuis le début de cette saison a mis à profit aussi le coup de frein de l’USM Harrach qui a concédé sa première défaite au stade du 05 Juillet dans le derby de la capitale face au Mouloudia d’Alger. Ce dernier signe sa seconde victoire consécutive et confirme son redressement après s’être suffit cette fois ci d’un seul petit but de son lutin Aouedj à la 9e.
Le Doyen est sur la bonne voie et semble bien placé pour la passe de trois pour la prochaine journée en recevant le DRB Tadjenanet son co locataire à la troisième place lequel montre des signes d’essoufflement. L’équipe surprise de ce début de saison nouveau promus faut il le rappeler sous la houlette du coach Lyamine Boughrara a concédé, en effet, un autre match nul sur sa pelouse face cette fois-ci à la JS Kabylie sous un visage plus rassurant.
Mené au score sur une réalisation de Boulaouidat, son troisième de la saison, le Difaa local porté par un public acquis tout à sa cause, a réussi à remettre les pendules à l’heure dans le dernier quart d’heure grâce à Tembeng. Un bon point de ramené pour les Canaris de Bijotat qui seront quand même sur leurs gardes lors de la prochaine journée avec cette accrocheuse formation de Béchar la JS Saoura. Celle ci a raté une belle occasion de s’offrir une belle victoire qui lui tendait les bras face à une Entente de Sétif loin d’être parfaite cette saison.
Les Sétifiens n’ont dû leur salut qu’à un penalty en fin de partie de Benyettou. En bas du classement, rien ne va plus pour Ezzerga. Le RC Arbaâ, porte seul la lanterne rouge après son énième défaite contre l’ASM Oran (2-0). Ezzerka a résisté jusqu’à la 75e minute avant d’encaisser deux buts par Djamouni (75″ sp) et Bentiba (90’).
Cruelle désillusion aussi pour le RC Relizane qui tenait en main une victoire contre le MC Oran. Cependant, les temps additionnels lui ont été fatal puisque dans un dernier succès d’orgueil a arraché le nul grâce à l’égalisation de Kamel Al Arbi (90+1). Enfin, le NA Hussein-dey est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Blida contre l’USMB qui n’arrive toujours pas à s’imposer sur sa pelouse.
Résultats et classement :
ASM Oran – RC Arbaâ 2-0
DRB Tadjenanet – JS Kabylie 1-1
RC Relizane – MC Oran 1-1
USM Harrach – MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. 0-1
JS Saoura – ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958
1-1
USM Blida – NA Hussein Dey 0-0
CR Belouizdad – CS Constantine 2-0
Mardi 13 octobre (19h00) :
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – MO Béjaia
Classement Pts J
1 . USM Alge 12 5
—. CR Belouizdad 12 6
3- . USM Harrach 11 6
— . DRB Tadjenanet 11 6
— . MC Alger 11 6
6 . JS Saoura 8 6
7 . MO Béjaia 7 5
— CS Constantine 7 6
— . ASM Oran 7 6
— . ES Sétif 7 6
11-. JS Kabylie 6 6
—. USM Blida 6 6
13-. RC Relizane 5 6
—. NA Hussein Dey 5 6
15-. MC Oran 4 6
16. RC Arbaâ 2 6