Le corps du « suicidé » du barrage de Béni Haroun introuvable

Les recherches pour retrouver le corps d’un homme qui se serait jeté du haut d’un pont traversant les eaux du barrage de Béni Haroun se poursuivent après trois jours, apprend-on de la cellule de communication de la direction de la protection civile de la wilaya de Mila.
Des recherches épaulées par des équipes de plongeurs dépêchées de six wilayas, entamé samedi à peine l’alerte donnée par un conducteur d’un poids-lourd témoin de la scène. Ce dernier avait déclaré qu’il avait vu : « un homme d’une quarantaine d’années se jeter du pont de Oued Eddib reliant les deux rives de la retenue collinaire à quelques dizaines de l’ouvrage de stockage des eaux de plusieurs affluents dont l’oued Boumerzoug et le Rhumel.
Les responsables du barrage ont eu des difficultés à confirmer l’information via les caméras de surveillances installées un peu partout au niveau de grand ouvrage en raison notamment de la densité du brouillard à l’heure des faits annoncé par le témoin, une des caméras aurait seulement capté un écrabouillement dans l’eau d’un objet sans en identifier la nature.
Des dizaines d’éléments de la protection civile sont immobilisés depuis samedi dont dix plongeurs dépêchés en premier lieu des wilayas de Jijel et Skikda avant que des équipes de plongée ne soient envoyées en renfort des wilayas d’Alger, Blida, Annaba et Guelma. Six bateaux pneumatiques ont également été mobilisés pour les opérations de recherche.
Les opérations de recherches ont toutefois été interrompues ce dimanche en raison notamment de la difficultés de la mission avant de reprendre hier lundi , a-t-on appris du corps de secours de la wilaya de Mila.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.