-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Le corps de l’ambassadeur italien tué dans une attaque terroriste en RDC ‎rapatrié

Le corps de l’ambassadeur italien tué dans une attaque terroriste en RDC ‎rapatrié

Le corps de l’ambassadeur italien et celui de son garde du corps tués dans l’est de la République démocratique du Congo ont été rapatriés mardi vers l’Italie, au lendemain de l’attaque attribuée par Kinshasa à des rebelles hutus rwandais, ce qu’ils démentent.

Un avion militaire, un Boeing 767, a décollé à 16H20 (14H20 GMT) de l’aéroport de Goma, la capitale du Nord-Kivu, avec à son bord les corps des deux Italiens.

L’ambassadeur Luca Attanasio, 43 ans, est décédé après avoir été blessé par balles lorsque le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dans lequel il circulait a été pris dans une embuscade dans la province du Nord-Kivu (Est), près de la frontière avec le Rwanda.

Son garde du corps italien Vittorio Iacovacci et un chauffeur congolais du PAM, Moustapha Milambo, ont aussi été tués.

Les corps des deux Italiens, arrivés dans des caisses métalliques à bord de véhicules de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), ont été placés sous un hangar avant d’être mis dans les deux cercueils enveloppés du drapeau italien.

A Kinshasa, le président congolais Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi se sont rendus à la résidence de l’ambassadeur pour « une visite de consolation » à sa veuve et aux jeunes orphelines.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email