-- -- -- / -- -- --
Culture

Le comédien Hazim inhumé au cimetière de Aïn El Beïda à Oran

Le comédien Hazim inhumé au cimetière de Aïn El Beïda à Oran

Plusieurs milliers d’oranais ont accompagné, jeudi, le comédien Hazim à sa dernière demeure. Le cortège mortuaire a démarré dans l’après-midi, juste avant la prière d’El Asr, de Belgaïd où le défunt résidait, jusqu’au cimetière de Aïn El Beïda où il a été inhumé en présence des autorités locales et à leur tête le wali d’Oran, Saïd Sayoud mais aussi de celle du wali de Sidi Bel Abbes, ville qui l’a vu naître, Mustapha Limani, qui a tenu à marquer de sa présence cette cérémonie pour lui rendre, aux noms de belabesiens, un dernier hommage.

La famille artistique oranaise, représentée par des comédiens de renom et des chanteurs et musiciens était également présente en force pour un dernier adieu au défunt et exprimer sa solidarité sa famille.

Révélé à l’écran par la célèbre série humoristique « Bila Houdoud », Mohamed Hazim, est décédé, mercredi, à l’hôpital militaire régional universitaire « Docteur Amir Mohamed Benaïssa » d’Oran, à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie. Le défunt était l’une des figures artistiques les appréciées du public algérien, de par ses sketchs comiques au sein de la célèbre troupe “Bila houdoud”, en compagnie de Mustapha Himoune et Hamid Chennine, diffusés après l’Iftar durant le mois de Ramadhan dans les années 90, un trio qui avait connu un grand succès à l’échelle nationale.

Pour rappel, Mohamed Hazim a entamé son parcours artistique avec la troupe “Théâtre des travailleurs d’Oran” (TTO), relevant de l’association culturelle “Amel”, au début des années 80. Le défunt a également joué dans plusieurs films comiques produits par des coopératives privées à Oran. A l’annonce de sa maladie, le défunt Mohamed Hazim a été pris en charge au niveau de l’hôpital militaire régional universitaire “Docteur Amir Mohamed Benaïssa” d’Oran, suite aux instructions du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

Il devait même, selon des proches, être transféré ces jours-ci en Belgique pour une prise en charge, mais le sort en a voulu autrement.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email