-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le colonel Mustapha Lahbiri félicité par Vladimir Kuvshivnov

Le colonel Mustapha Lahbiri félicité par Vladimir Kuvshivnov

Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Protection civile (OIPC) a écrit une lettre de félicitations au DG de la Protection civile algérienne, le colonel Mustapha Lahbiri, louant ses mérites d’acteur majeur dans le domaine de la protection civile tant au niveau régional qu’international et dont voici le contenu : « Je tiens en mon nom, et au nom de l’ensemble des pays membres de l’OIPC, à vous exprimer mon immense considération et respect pour l’engagement de l’Algérie lors du séisme survenu au Népal le 25 avril 2015. 

L’Algérie a été le seul pays africain et arabe à être activement présent dans ce pays dévasté et les équipes d’intervention de la protection civile algérienne ont montré, encore une fois, toute leur expertise, professionnalisme, dévouement et courage dans leur noble mission.

D’autre part, et suite aux rapports qui nous sont parvenus, je saisis l’occasion pour vous féliciter de la réussite extraordinaire de SEISMEX 2015 qui s’est déroulé du 22 au 26 mai 2015 et qui a mobilisé plusieurs milliers d’officiers et agents ainsi que les équipements techniques les plus modernes. SEISMEX s’impose ainsi comme un événement phare et un des plus grands exercices pratiques au monde dans le domaine de la protection civile.

Ces deux réussites ne sont que l’expression sur le terrain de la place centrale et du rôle majeur que joue l’Algérie dans le domaine de la protection civile, tant au niveau régional qu’international.
Enfin, je réitère mon vœu de voir l’Algérie continuer à être une force vive et une locomotive au sein de l’OIPC et d’accroitre son action et son engagement dans le cadre des activités de l’OIPC pour le bien de l’ensemble de la famille de la protection civile internationale. Je saisis cette occasion pour vous renouveler, Monsieur le Directeur général, les assurances de ma très haute considération. »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email