Le cocktail artistique du TNA pour le Ramadhan – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

Le cocktail artistique du TNA pour le Ramadhan

Le cocktail artistique du TNA pour le Ramadhan

Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) a concocté du 15 mars au 5 avril un programme varié et riche pour le mois sacré du Ramadhan. Au menu des représentations théâtrales des productions du TNA, des théâtres régionaux, des associations et des coopératives, des pièces pour enfants, ainsi que des spectacles musicaux andalous et chaabi.

Le programme débutera avec la dernière production du TNA, la pièce « Le Banquet », mise en scène par Faouzi Benbrahim d’après le texte de Mouloud Mammeri, adapté et traduit par Ali Abdoun. Cette pièce sera présentée du 15 au 19 avril à la salle Mustapha-Kateb du TNA.

Le public algérois pourra assister à la pièce « Ontha El Djin » du Théâtre régional de Mostaganem le 20 mars, suivie le lendemain d’un concert de musique andalouse « Le printemps arrive » avec la chanteuse Lila Borsali le lendemain.

Le 22 mars, le TNA accueillera un concert de musique andalouse « Haya Enzoro » animé par l’Association culturelle Ahl Al-fan d’Oran. Le lendemain, l’Association Ahl Al-fan d’Alger présentera un spectacle andalou intitulé « Haraz Andalouziria ».

Le programme inclut également la pièce pour enfants « Spam » produite par le TNA les 24 et 25 mars, la pièce « Hellaq Ichbilia » du Théâtre régional d’Annaba le 26 mars, et à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, le TNA présentera de nouveau sa pièce « Le Banquet ».

D’autres événements sont prévus, tels qu’un concert de musique chaabi avec le chanteur Abdelkader Chaou le 28 mars, un concert de musique malouf constantinois sous le thème « Mahlek Ya Casantina » avec Abbas Righi le lendemain. Le public pourra également profiter d’un concert de musique andalouse sous le thème « Nouba Mezdj Dil-Mdjenba » avec la chanteuse Beihdja Rahal le 30 mars.

La pièce « Rass El Aam » (Le Nouvel an » du Théâtre régional de Batna conclura le mois de mars. Le 1er avril, la pièce « Safa » de l’association Mohamed Ben Mohamed pour le théâtre et les arts de Mostaganem sera présentée, suivie de « Wa Yabqa el Amel » par l’association Afaq pour les arts dramatiques de Batna le jour suivant, et « Africa » par l’association culturelle El Moudja de Mostaganem le 3 avril.

Enfin, le TNA accueillera le 4 avril le monodrame « Kadra ala Chekaha » avec la comédienne Nesrine Belhadj avant de clôturer son programme le 5 avril avec un concert hommage aux artistes Hamida Ait El Hadj, Omar Fetmouche et Hamid Medjahed en collaboration avec l’association le Troisième millénaire et l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (Onda). A noter que toutes les soirées sont programmées à 22 heures.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email