-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le CNRS applaudit la «courageuse» décision du MDN

Le CNRS applaudit la «courageuse» décision du MDN

La dernière décision du ministère de la Défense nationale concernant les rappelés du SN qui ont combattu dans le cadre de leur devoir national contre les groupes terroristes qui agissaient durant les années 90, a été accueillie favorablement par le Comité national des combattants
de la République (CNCR).

Cette réaction intervient aux nouvelles mesures prises par le ministère de la Défense nationale (MDN) pour indemniser les soldats invalides rappelés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le CNCR a valorisé dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, la décision du MDN d’indemniser les appelés du service national qui ont servi de 1992 à 1999.

En outre, il indique que cette mesure touchera tous les soldats qui sont invalides ou bien handicapés, « la priorité est donnée aux soldats qui ont vu une partie de leurs organes arrachés à cause des déflagrations causées par des bombes artisanales posées par les terroristes ou bien grièvement blessés par des balles des terroristes lors des embuscades », lit-on dans le communiqué.
D’autre part, la même source précise que la mesure du ministère va pleinement contribuer à faire face aux gens qui envisageaient de faire des rassemblements de protestation pacifique, selon le communiqué, dans les wilayas du Sud.

Des anciens rappelés du service militaire durant la période 1995 à 1999 ne cessent depuis plusieurs années de revendiquer une reconnaissance de leurs « sacrifices durant la décennie noire », lorsqu’ils ont été mobilisés pour combattre le terrorisme.
Certains anciens rappelés réclament des postes de travail, de bénéficier de soins notamment pour les 6 000 anciens rappelés qui sont blessés, atteints de troubles mentaux ou encore handicapés. Ils réclament, également, des logements, en sus des compensations morales et financières.

Le nombre d’anciens rappelés encore vivant atteindrait 123 000 individus. Ils se sont constitués en un conseil national pour faire valoir leurs revendications auprès notamment du ministère de la Défense nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email