-- -- -- / -- -- --
Sports

Le «clasico» algérois dans l’antre surchauffé du 5-Juillet

Le «clasico» algérois dans l’antre surchauffé du 5-Juillet

Le 102e derby de la capitale toutes compétitions confondues entre l’USM Alger et le MC Alger sera aujourd’hui a menu de cette seconde étape de la 22e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis entamé faut il le rappeler vendredi.

Les regards seront donc tournés vers le temple du football national, le mythique stade du 05 Juillet qui sera encore une fois le théâtre d’une belle et chaude explication entre deux vieilles connaissances ayant éternellement des comptes à régler. 

Une certitude, le rendez vous en question se jouera à guichets fermés et ne manquera ni de piments ni de suspens tant les deux antagonistes du jour nourrissent les même ambitions dans cette partie haute du tableau, le vainqueur de cette affiche prendra surement une option pour la course au titre. 

Les Rouge et noir de Soustara sortant de deux victoires consécutives qui les ont relancé dans le bon wagon partent avec un meilleur moral que les Mouloudéens plutôt affecté par leur défaite concédée sur cette pelouse du 05 Juillet face à l’ES Sétif , l’autre prétendant en force pour le sacre final. Un duel synonyme de la confirmation pour les Usmistes et le rachat pour le Doyen.

Les deux équipes qui faut il le rappel occupent pour le moment conjointement la 3e place avec 34 points ne jurent que par la victoire pour espérer rester coller à la roue de l’Entente, leader en sursis avec (38 points) et plus à l’aise cet après midi pour passer l’écueil du RC Relizane à domicile. Le faux pas est interdit dans les deux camps et pour les statistiques actuelles et pour l’orgueil des supporters des deux équipes.

Mouassa qui vivra pour l’occasion son premier derby de la capitale en question aura du pain sur la planche pour éviter de sombrer dans une spiral négative d’autant que beaucoup lui ont fait porter la responsabilité de la défaite contre les Sétifiens .

En face, Paul Putt qui semble avoir trouvé la solution pour aligner a chaque fois une composante gagnante sera lui aussi au rendez vous pour vivre le plus beau derby du pays dans un stade qui sera sans nul doute riche en couleurs. 

Que les 22 acteurs soient dignes de leurs ainés et nous offrent un spectacle de qualité au grand bonheur des nostalgiques. Que le meilleur l’emporte. L’affiche du jour en question ne devrait pas pour tant faire de l’ombre aux rencontres du jour. A commencer par la sortie de l’USM Bel-Abbès, en position de dauphin, en appel pour un sérieux examen à Béchar devant une équipe local qui n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds à domicile. 

Les Sudistes revenus avec un bon point de Tizi ouzou et délester du poids de leur challenge continental après un sortie prématurée mais honorable, ne comptent pas faire de cadeau à leur adversaire du jour pour se hisser un peu plus haut au classement. 

El Kheddra version Cherif El Ouazzani a les qualités requises pour ne pas rentrer bredouilles et cela ne peut que nous promettre une chaude explication. L’autre match à suivre ne manquer pas de piments à Cirta où le CS Constantine en déclin et malchanceux surtout dans ses derniers sorties attend d’un pied ferme le CR Belouizdad pour renouer avec la victoire et chasser le doute.

Les Belouizdais victorieux in extremis du DRBT seront privés de leur butteur, Hamia. Un match ouvert à tous les hypothèses tant les deux équipes ont besoin de se mettre à l’abri. C’est le cas de le dire aussi pour le DRB Tadjenanet, en quête de points et de sérénité aussi et la mission du jour pour Boughra a et ses poulains face l’USM Harrach, sera des plus compliquées..

Enfin, au stade du 20-Août 1955 de Ruisseau, le NA Hussein Dey et l’O. Médéa, logés à la même enseigne, se livreront un duel sans merci où le vainqueur prendra un ascendant psychologique. Les Sang et Or seront en position de force avec leur public pour passer ‘éceuil du jour mais attention à l’OM qui va se présenter telle une bête blessée après sa lourde défaite at homme face à l’USM Alger.

Aujourd’hui
Tadjenant (15h) : DRBT-USM Harrach
Constantine (16h) : CSC-CR Belouizdad
Alger (20 Aout 55 ) (17h) : NAHD-O. Médéa
05 juillet Alger (17h45) :
USMA-MC Alger

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email