-- -- -- / -- -- --
Sports

Le choc des extrêmes

Le choc des extrêmes

Après une trêve internationale de 15 jours, les clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis renoueront avec la compétition pour le compte de la 4e journée, tronquée de deux rencontres. Au programme du deuxième acte prévu aujourd’hui, une belle affiche qui opposera le CRB, leader, à la JSK, en crise de résultats.

Outre le derby de l’Algérois, ayant mis aux prises l’USMH avec le NAHD, le programme d’haujourd’hui propose un choc entre deux vieilles connaissances : la formation de Laâquiba et celle de la ville. Des Genêts, deux équipes qui traversent une situation diamétralement opposée. En effet, le Chabab est en pleine euphorie et en confiance en ce début de saison avec, à la clé, une place de leader et des statistiques encourageants.

A contrario, les Canaris du Djurdjura connaissent un début catastrophique qui leur fait revivre les affres de la relégation de l’édition écoulée. Apparemment, et au vu de la situation actuelle des deux formations, les protégés de l’entraîneur Alain Michel partent avec les faveurs des pronostics. Ils doivent cependant se méfier de la bête blessée qui peut se révolter.

Il n’en demeure pas moins que, dans un autre registre, les capés du néo-coach Bijotat réussissent toujours aux Rouge et Blanc de Belouizdad, à moins que le Français ne trouve la formule magique pour déroger à cette règle.

Le stade de l’Unité Maghrébine abritera une rencontre qui ne manquera pas d’attrait puisqu’elle mettra aux prises le MOB avec le CSC. Deux équipes du haut du tableau qui ont affiché leurs ambitions de sérieux prétendants au sacre. Cela promet des débats passionnants et serrés avec un duel tactique à distance entre les deux coaches, le Suisse Geiger pour les Crabes et Velud pour les Sanafir.

Le MCA, décidé à jouer le podium bien qu’il ait trébuché par deux fois au stade Omar-Hamadi, effectuera un périlleux déplacement dans la ville des Roses pour croiser le fer avec l’USMB, qui n’arrive pas à s’adapter au rythme de l’élite.

Un match aux objectifs opposés, les Vert et Blanc de la Mitidja étant toujours à la recherche du premier succès synonyme de déclic et voulant profiter de la venue du Doyen pour en faire un tremplin. Cela dit, les Algérois ne l’entendent pas de cette oreille puisqu’ils sont résolus à rééditer le coup de Relizane et à rester dans le sillage du peloton de tête.

La JSS, sous la houlette du coach Simondi, réussit un bon début avec une position réconfortante au classement. Elle aura l’opportunité d’augmenter son capital en points en recevant la lanterne rouge, le RCA. Il n’en demeure pas moins que les Vikings, après le ménage effectué la barre technique avec l’intronisation d’un nouvel entraîneur pourrait tenir la dragée haute aux Sudistes et, pourquoi pas, provoquer le déclic.

Enfin, l’ASMO, défait au stade Lavigerie, va exploiter à bon escient la venue du promu, le DRBT, pour renouer avec la victoire.
Une mission qui ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui a montré de très bonnes dispositions et a prouvé que son classement de dauphin n’est pas usurpé. Cela dit, les Asémistes doivent sortir le grand jeu pour passer l’écueil Tadjenant, connu pour sa rigueur défensive.

Programme

l El-Annasser : CRB- JSK à 18 h
l Béjaïa : MOB – CSC à 18 h
l Tchaker : USMB – MCA à 18 h
l Béchar : JSS – RCA à 18 h
l Bouakeul : ASMO – DRBT à 16h30
l Les matchs RCR- ESS et USMA – MCO sont reportés à mardi

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email