-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le chef d’un groupe terroriste éliminé à Jijel par l’ANP identifié

Le chef d’un groupe terroriste éliminé à Jijel par l’ANP identifié

Un « dangereux criminel », chef d’un groupe terroriste qui a commis plusieurs « actes odieux », éliminé lors d’une opération de qualité menée vendredi par un détachement de l’ANP, a été identifié après examens scientifiques, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, il a été procédé, après examens scientifiques, à l’identification du terroriste éliminé lors d’une opération de qualité menée par un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Jijel/5e Région militaire, le 18 décembre 2015, près de Ras Amahrane à El Milia », a précisé la même source.

Le MDN a ajouté qu’il « s’agit en l’occurrence d’un dangereux criminel notoire dénommé L. Abdelkader, dit Essoudeur, chef d’un groupe terroriste qui a commis plusieurs actes odieux dans la région. Ledit terroriste était l’un des premiers criminels ayant rejoint les groupes terroristes en 1994 ».

Dans le même contexte, quatre éléments (04) de soutien au terrorisme ont été arrêtés et trois (03) caches ont été découvertes et détruites, a relevé le MDN.

« Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine et la criminalité organisée, des éléments des gardes-côtes d’Annaba/5e RM ont déjoué, lors de deux interventions, le 19 décembre 2015, des tentatives d’émigration clandestine de vingt-cinq (25) personnes, à bord de deux embarcations au nord de Ras El-Hamra à Annaba. Ces interventions se sont déroulées dans de bonnes conditions, selon le MDN.

D’autre part et au niveau de la 6e RM, un détachement relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam a arrêté neuf (09) contrebandiers et saisi deux (02) véhicules tout-terrain et dix (10) détecteurs de métaux.
A Tlemcen/2e RM, des éléments des gardes-frontières ont déjoué une tentative de colportage de 41 kilogrammes de kif traité. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email