Le chef de Wagner tué dans le crash d'un avion en Russie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Le chef de Wagner tué dans le crash d’un avion en Russie

Le chef de Wagner tué dans le crash d’un avion en Russie
Prighogine, un casse tête pour le Kremlin

Les services de secours russes ont annoncé qu’un avion privé s’était écrasé mercredi 23 août dans la région de Tver en Russie, avec 10 personnes à son bord, ne laissant aucun survivant.

Le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, figure sur la liste des passagers, ont indiqué les agences de presse russes. Evgueni Prigojine était à l’origine d’une rébellion avortée contre le Kremlin en juin.

« Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.

Selon les agences Ria Novosti, Tass et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evgueni Prigojine figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Les services de secours ont précédemment indiqué que tous les passagers de l’avion étaient morts.

Les services de Kremlin qui accusent les forces ukrainiennes d’être derrière ce crash ont annoncé avoir ouvert une enquête  pour déterminer les circonstances du drame.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email