-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le chef de sûreté d’Alger et l’inspecteur général de la DGSN démis de leurs fonctions

Le chef de sûreté d’Alger et l’inspecteur général de la DGSN démis de leurs fonctions

Le chef de sureté de la wilaya d’Alger Noureddine Boufellaga et l’inspecteur général de la Direction général de la surête nationale (DGSN) Mohamed Houalef ont été démis de leurs fonctions, soupconnés d’être les instigateurs d’un mouvement de contestation au sein de la police.
Ces deux limogeages interviennent suite au mouvement de protestation des policiers la semaine dernière durant lequel plusieurs centaines d’agents des unites republicaines de securité (URS) ont marché dans les rues de la capitale et se sont rassemblés devant le palais de la présidence demandant entre autres, le remplacement du DGSN le général Abdelghani Hamel par Noureddine Boufellaga l’actuel chef de sureté de la wilaya d’Alger. Les contestataires ont soumis 19 revendications au Premier Ministre Abdelmalek Sellal qui les a recus mercredi soir à leur tête le départ de Hamel.
Les mêmes sources indiquent que le limogeage des deux responsables est le résultat d’une enquéte déligentée par le ministère de l’interieur qui a conclu à l’implication directe de ses deux responsables. Hamel avait annoncé qu’il tiendrait une conférence lundi consacrée à cette affaire.  

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email