-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le chauffeur responsable de l’accident de Béni H’midène inculpé

Le chauffeur responsable de l’accident de Béni H’midène inculpé

Le chauffeur du camion à l’origine de la tragédie routière de vendredi à Béni H’mdène au Nord-Ouest  de Constantine a été placé mardi  13 juillet en détention provisoire, annonce un communiqué portant le sceau du procureur de la République près le tribunal de Zighoud Youcef, M. Mehdi Hami.

Le drame avait coûté la vie à 19 personnes âgées entre 2 et 85 ans et causé des blessures plus ou moins graves à 9 autres dont certaines sont toujours en soins intensifs au Chu Dr Benbadis de la capitale de l’Est.

Le document précise que sur la base des conclusions de l’enquête préliminaire menée par les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Béni H’midène concernant l’accident de la circulation survenu vendredi sur la RN27 reliant Constantine à Jijel au lieu-dit Oued Ouazreg entre un poids lourd et un autocar, le mis en cause a été présenté devant le parquet du tribunal de Zighoud Youcef où a été poursuivi le chauffeur du camion, H. K., âgé de 59 ans, pour excès de vitesse et conduite en surpoids ainsi que pour d’autres délits dont blessures involontaires à l’aide d’un véhicule de la catégorie poids lourd.

Le mis en cause a par la suite été déféré devant le juge d’instruction de la première chambre qui l’a placé en détention provisoire.

Pour rappel, l’hécatombe routière avait fait 19 morts, un homme, onze femmes et sept enfants, tous de la même famille.
Le système de freinage du poids lourd chargé de gravier et qui roulait dans le sens Constantine-Jijel  a lâché avant d’entrer frontalement en collision avec  l’autocar roulant dans le sens inverse à bord duquel se trouvait une trentaine de personnes.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email