-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Chabab rejoint le wagon des qualifiés USMB 1 – CRB 2

Le Chabab rejoint le wagon des qualifiés USMB  1  – CRB   2

Suite au problème de domiciliation de la confrontation devant opposer l’USMBlida au CRBeluizdad au stade Tchaker samedi dernier s’est finalement joué ce lundi sur la pelouse de l’enceinte Boumezrag à Chlef, et a vu le Chabab Belouizdad se défaire du leader de la Ligue 2 en l’occurrence la formation blidéenne et vient s’ajouter à la liste des qualifiés en attendant le match retard qui mettra aux prises le MOC à l’ESS.

Au vu de la prestation des deux équipes au cours du premier half, on avait l’impression que les Rouge et Blanc de Laâquiba et les Vert et Blanc de la ville des roses jouaient un match amical car la partie manquait de rythme, les maladresses se multipliaient, et furent était les occasions de scorer de part et d’autre. Une première mi-temps monotone où le football était absent, et pourtant l’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de la Coupe d’Algérie, une compétition qui fait rêver n’importe quel joueur pour son charme et sa notoriété.

En revanche, la seconde période est le contraste de la première du moment que la partie connut plus d’intensité et d’engagement surtout après le but inscrit par les hommes de l’entraîneur Alain Michel à l’heure de jeu. Il semble que les deux coaches aient sermonné leurs joueurs durant la pause citron ce qui valut donc aux supporters et férus de la balle ronde d’assister un match plaisant porté vers l’avant puisque les deux gardiens ont été mis à rude épreuve et l’ascendant était beaucoup plus du côté des coéquipiers de Rebbih qui avaient de meilleurs dispositions et de bonnes intentions pour aller chercher le billet du prochain tour. leurs efforts ont d’ailleurs été récompensés par une deuxième réalisation signée Bougueroua à dix minutes de la fin de la rencontre, auteur d’un doublé. 

Toutefois, les protégés de l’entraineur Mouassa n’ont pas baissé les bras et se sont jetés résolument en attaque pour revenir au score. Ils ont tout de même réussi à réduire la marque en fin de partie sans pour autant priver leur adversaire du jour de continuer leur aventure dans cette prestigieuse compétition populaire.

Des matchs explosifs en 1/16e de finale

Au cours des rencontres du 32e de finale, deux formations de l’élite, à savoir la JSS et le MCA, ont quitté la scène prématurément du moment que le sort les a opposées à deux pensionnaires du même palier.

D’ailleurs, ce qui fait le charme de Dame coupe sont ses caprices et dans ce contexte, le prochain tour offre des matches explosifs entre des formations de la Ligue 1 et en tête d’affiche le choc au sommet qui mettra aux prises les l’USMA et l’USMH dans un derby bis. Il n’en demeure pas moins que les empoignades entre le MCEE et la JSK ou le CSC et l’USMBA ne manqueront pas d’être aussi passionnantes et palpitantes. Mais le moins que l’on puisse dire est que trois équipes de l’élite verront leur aventure en coupe s’arrêter dès le 1/16e de finale, ce qui laisserait plus de chance aux petites équipes d’aller le plus loin possible dans l’épreuve Dame coupe, tel est le charme de cette compétition populaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email