Le Chabab maintient la pression sur le leader

Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., malgré une victoire sur le fil contre le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. (1-0) samedi en clôture de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis de football, est revenu à huit points du leader, l’USM Alger, tenue en échec par la NA Hussein Dey (1-1) en match derby disputé jeudi au
Dans un stade du 20-Août presque entièrement acquis à la cause du Chabab, les Vert et Rouge ont tenu bon pendant 87 minutes avant de s’incliner sur un but de Mohamed Derrag, incorporé en cours de jeu.
Une courte défaite mais aux lourdes conséquences pour le MCA, qui cède la 3e place du podium au profit du MO Béjaïa, ayant battu de son côté le RC Arbaâ (2-1) au stade de l’Unité Maghrébine.
La lanterne rouge RC Arbaâ a été rapidement menée au score, par N’Doy (12’) puis Zerdab sur penalty à la 29’, avant que Mahsas ne lui permette de sauver l’honneur à la 33e minute.
De son côté, l’USM Blida s’est contentée d’un penalty transformé par Amiri à la 33e minute pour l’emporter (1-0) devant l’ASM Oran, se hissant au passage au milieu du tableau, avec désormais 20 points.
Outre le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., qui maintient une certaine pression sur l’USMA grâce à sa victoire sur le MCA, les plus grands bénéficiaires de cette 16e journée ont probablement été le DRB Tadjenanet et l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958 , vainqueurs l’un comme l’autre club en déplacement, respectivement (3-0) chez le RC Relizane et (2-1) chez le MC Oran.
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les gars d’El Hamri, ayant ouvert le score par Zaâbia sur penalty à la 25e minute, avant de subir un incroyable retournement de situation, dont le défenseur sétifien Aroussi a été le principal artisan, avec notamment un doublé aux (44’ et 66’).
De son côté, le DRB Tadjenanet n’a pas fait dans le détail contre le RC Relizane, contre lequel il a réussi une véritable démonstration de force (3-0) grâce à Nezouani (49’), Sayoud (75’) et Chibane (90’).
Pour leur part, la JS Saoura et l’USM El Harrach se sont neutralisés (0-0) à Béchar, au moment où le choc des « Titans de l’Est », entre le CS Constantine et la JS Kabylie a tourné à l’avantage des Canaris (1-0).
Avantagés par le terrain et le public, les Sanafir avaient dominé l’entame de cette rencontre, en se procurant quelques belles occasions au passage, mais contre le cours de jeu, les Kabyles ont réussi à inscrire le but de la victoire, grâce à leur nouvelle recrue, Ferhani (ex-RC Arbaâ) d’un tir bien placé à la 59e minute.
Une précieuse victoire qui permet aux hommes de Bijotat de remonter à la huitième place au classement.
En revanche, les affaires se compliquent un peu plus pour le CS Constantine qui s’enfonce dans les profondeurs du classement, désormais 13e avec un seul point d’avance sur le RC Relizane, premier relégable.
Un seul match gagné sur cinq, le MCA patine dans les derbies
Le MC Alger a essuyé samedi sa deuxième défaite de la saison dans les derbies de la capitale, sur cinq rencontres disputées, à l’occasion de son match face au CR Belouizdad (1-0) dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.
Les joueurs de l’entraîneur Meziane Ighil auraient pu prétendre au match nul face au Chabab mais c’était compter sans le métier de l’attaquant belouizdadi Mohamed Derrag qui a délivré les siens à la 87e minute, confirmant que le Doyen n’arrivait toujours pas à retrouver sa suprématie sur l’Algérois, comme il le faisait il n’y a pas si longtemps.
Le MCA, qui avait inauguré la saison 2015-2016 par un match nul à domicile face au CRB (0-0) pour le compte de la 1re journée, n’a gagné qu’un seul duel face à ses voisins depuis le début de la saison : c’était contre l’USM Harrach (1-0) dans le cadre de la 6e journée.
Depuis, le Doyen a concédé une « surprenante » défaite face au NA Hussein Dey (2-1) pour le compte de la 9e journée, avant de faire match nul (0-0) face à l’USM Alger (11e journée).
Au total, les Mouloudéens n’ont engrangé que 5 points sur 15 possibles dans les différents derbies algérois disputés jusque-là, un maigre bilan pour une équipe qui misait sur ce genre de confrontations par le passé pour améliorer son classement.
Interrogé sur cette situation, l’entraîneur du MCA Meziane Ighil a estimé que son équipe n’ »était pas encore capable » de dicter sa loi dans les derbies algérois.
« Les derbies sont toujours difficiles à jouer, pas seulement en Algérie mais dans le monde entier. C’est souvent le match nul qui conclut les débats. J’admets aujourd’hui que nous n’avons pas encore une équipe qui peut dominer tous les derbies », a estimé le coach mouloudéen après le match face au CRB.
A l’issue des 12 derbies disputés jusque-là depuis le début de la saison, le CRB et l’USMA comptent chacun 2 victoires, deux matchs nuls, et une défaite, suivis du NAHD avec 2 victoires, un match nul, et deux défaites. Le MCA détient une seule victoire, deux nuls et deux défaites, alors que l’USM Harrach compte une victoire, un match nul, et deux défaites.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.