-- -- -- / -- -- --
Sports

Le cavalier australien Rowan Willis s’adjuge le prix Sim CSI 3* W à Mostaganem

Le cavalier australien Rowan Willis s’adjuge  le prix Sim CSI 3* W à Mostaganem

Le cavalier australien Rowan Willis, montant « Shark » a remporté le Prix Sim CSI 3*W, disputé jeudi soir au centre équestre « Haras Hocine El Mansour » de Mostaganem, dans le cadre de la 2ème phase de la 4ème édition de l’Algerian Equestrian Tour 2016, du concours international de saut d’obstacles.

Willis a remporté cette épreuve, disputée en deux manches et réservée aux chevaux de 6 ans et plus de la catégorie CSI 3*W, 1.45, en accomplissant un parcours sans faute en un temps de 70sec 39/100è.

Le Saoudien Abdullah Al-Sharbatly montant « Talan » a occupé la deuxième place suite à un sans-faute en 71.53, tandis que la troisième place est revenue à l Allemand, Marc Bettinger, qui a réalisé avec son cheval Monchiniquie, un sans-faute en 74.49.

Au programme de cette deuxième phase de quatre jours, les concurrents s’affrontent dans 15 épreuves dotées de plusieurs prix. Ce concours international apprécié pour sa convivialité et son climat, l’Algérian Equestrain Tour est devenu un rendez-vous équestre incontournable au niveau international, et la fédération équestre algérienne espère en faire une occasion de rencontres et de rapprochements interculturels, tout en mettant en exergue l’expérience acquise lors des précédents concours.

Pour sa part, le président de la FEA, Zoubir Mohamed Metidji a estimé que ce concours de saut d’obstacles se veut « un grand rendez-vous, attirant une pléiade de cavaliers de haut niveau, qui ne cesse de gagner en notoriété au fil des éditions ».

Cette qualité de participation a été rendue possible grâce à l’excellent travail accompli par la Fédération équestre aussi bien au niveau technique que celui de l’infrastructure », a-t-il ajouté. 

Le président de la FEA a tenu également à remercier les bénévoles, les sponsors et les partenaires qui, « grâce à eux et à leur disponibilité, le concours de saut d’obstacles a été une » réussite ».S’agissant des cavaliers algériens, cette compétition leur permet de mesurer leur talent par rapport à celui de grands cavaliers internationaux devant leur public et prétendre à une qualification en Coupe du monde 2017.

La journée du samedi aura lieu le bouquet final de cette 4ème édition de Algerian Equestre Tour, avec un plateau plus qu’alléchant avec, en point d’orgue, le grand Prix Big tour une étoile (Haras Hocine El Mansour (1.20m) et celui du CSI 3* Big tour du Président de la République (1,50m) aux couleurs nationales doté de 62 mille Euro où 30 concurrents tenteront d’arracher les titres devant un public averti et passionné.

Organisé par le club équestre « Haras Hocine El Mansour » de Mostaganem dans le cadre des festivités du 62e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, sous l’égide de la Fédération équestre algérienne (FEA), ce concours international de saut d’obstacles de niveau 1 et 3 étoiles, ouvert à tous les cavaliers et cavalières, réuni plus de 150 cavaliers de clubs équestres nationaux et plusieurs cavaliers étrangers, notamment de France, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche, l’Australie, la Suisse, la Grande Bretagne et du Portugal en plus de l’Arabie Saoudite, la Tunisie et l’Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email