-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le carburant disponible durant l’Aïd El Fitr

Le carburant disponible durant l’Aïd El Fitr

Il n’y aura pas de pénurie de carburants durant la fête de l’Aïd El-Fitr, a assuré le PDG de la Société nationale de transport et de commercialisation des produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou.

« Il ne faut pas s’inquiéter sur les produits pétroliers durant les fêtes de l’Aïd El-Fitr et à l’instar des autres jours de l’année, la distribution de ces produits, surtout des carburants, sera assurée 24/24 sur l’ensemble du réseau stations-service et points de vente Naftal à travers tout le territoire national », a-t-il déclaré en marge de la 6e édition des portes ouvertes sur l’entreprise.

Le ministre de l’Energie, Salah Khebri, avait fait part récemment d’un projet, à l’étude au niveau du gouvernement, visant à lutter contre le gaspillage et la contrebande des carburants, soulignant qu’il ne s’agira nullement de rationner la consommation de ce produit.

« Nous sommes en train de réfléchir sur les meilleurs moyens à mettre en place pour limiter le gaspillage et lutter contre la contrebande des carburants », avait-il indiqué en réponse à une question sur un éventuel projet d’instaurer une carte carburant qui plafonnerait la consommation subventionnée de l’essence et du gasoil, tel que rapporté par des médias.

A une question sur le projet de loi visant l’optimisation et la rationalisation de la consommation des carburants, le responsable a expliqué qu’il s’agit dune étude au niveau du gouvernement pour mettre en place un système de rationalisation de la consommation du carburant, précisant que ce n’est pas un projet de Naftal, mais celui du gouvernement algérien. L’inauguration de la 6e édition des portes ouvertes sur Naftal s’est déroulée en présence du PDG de l’entreprise, du secrétaire général du ministère de l’Energie ainsi que de plusieurs cadres de l’entreprise.

A propos de cette manifestation qui s’étalera sur cinq jours à Ryadh El Feth, M. Rizou a expliqué qu’elle vise à sensibiliser les citoyens sur l’utilisation, en sécurité, de certains produits et accessoires de Naftal et d’informer le grand public sur les activités et les réalisations de l’entreprise.

Des agents de Naftal ont ainsi expliqué aux visiteurs les meilleures manières d’utilisation, de transport et de changement des bonbonnes de gaz et les gestes à faire en cas de détection de fuite de gaz à domicile. Il s’agit également de sensibiliser sur les accidents de la route et les accidents domestiques. Les visiteurs ont aussi eu droit à des présentations interactives et à des activités ludiques leur permettant de reconnaître les produits pétroliers (liquides de refroidissement et lubrifiants) fabriqués par Naftal de ceux contrefaits.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email