-- -- -- / -- -- --
Sports

Le camerounais de la JSK Ebossé tué par un jet de pierre

Le camerounais de la JSK Ebossé tué par un jet de pierre

L’attaquant de la JS Kabylie, le camerounais, Albert Ebossé est mort samedi soir des suites d’un jet de pierre qu’il a recu sur le crane à l’issue de la défaite de son équipe face à l’USM Alger au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, au terme d’un match comptant pour la 2e journée de la ligue Mobilis de football.
Des supporters de la JSK furieux de la défaite (2-1) de leur équipe devant l’USM Alger ont commencé à lancer des projectiles sur les jooeurs au sortir de la pelouse. Une pierre a heurté le crane du joueur camerounais le blessant grièvement alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires. Conduit en urgence à l’hopital de la ville le joueur a succombé à ses blessures.
Il s’agit du premier cas du genre dans un match de championnat d’Algérie de football dont la victime est un joueur étranger. Le joueur camerounais était l’auteur du but de son équipe.

  Kerbadj: “C’est une énorme catastrophe”

Réagissant à cet incident, le président de la Ligue de football Mahfoudh Kerbadj a fait part de sa condamnation de cet acte qui “n’honore ni le pays ni le football algérien”, a-t-il dit, qualifiant l’incident de “d’énorme catastrophe” pour le football algérien.

“J’étais présent au stade. Ebossé a fait un superbe match. Il ne méritait pas qu’on l’assassine de la sorte”, a-t-il déploré, soulignant que “sur les gradins rien ne présageait une telle catastrophe.”
Selon Kerbadj, le match s’est déroulé dans un fair play total.

Suite à ce drame, le ministre de l’interieur, Tayeb Belaiz, a ordonné  l’ouverture d’une enquete pour arréter l’auteur de cette agression.

 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email