-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le calendrier scolaire sera respecté en dépit de la grève

Le calendrier scolaire sera respecté en dépit de la grève

Le calendrier scolaire sera respecté en dépit du mouvement de grève enclenché notamment dans les wilayas de Blida et Bejaïa, a affirmé aujord’hui un responsable du ministère de l’Education nationale, réitérant la disponibilité de la tutelle au “dialogue conformément à la loi”.

“Le calendrier scolaire annoncé au début de l’année sera respecté”, a déclaré à la Radio nationale Mohamed Chaib Draa Elthani, conseiller au ministère, assurant “que toutes les dispositions pédagogiques et organisationnelles ont été prises pour garantir la scolarité des élèves et rattraper le retard causé par le débrayage”, notamment dans les wilayas de Blida et Bejaïa.

Outre la mise en œuvre de méthodes pédagogiques adaptées à ce genre de situation, “nous avons eu recours à des enseignants vacataires, à des enseignants retraités et à des inspecteurs pour prendre en charge la scolarité des élèves”, a-t-il expliqué, évoquant également un réaménagement des emplois du temps.

Pour le même responsable, “il n’y aura pas d’année blanche pour la simple raison que le taux de suivi de la grève n’a pas dépassé les 4,60% au niveau national”, précisant que les wilayas de Blida et de Bejaïa ont connu respectivement 54 et 34 jours de grève.

Il a ajouté, dans ce sens, que “les problèmes qui se posent aujourd’hui relèvent beaucoup plus de la gestion locale que nationale”, estimant que “80% des problèmes qui se posent dans le secteur relèvent des relations humaines entre les fonctionnaires”.

A rappeler que les représentants de l`Union nationale des personnels de l`éducation et de la formation (UNPEF), le Syndicat national des travailleurs de l`éducation et de la formation (SATEF), le Syndicat national des travailleurs de l`éducation (SNTE) et le syndicat du Conseil des lycées d`Alger (CLA) ont été reçus séparément la veille par des responsables du ministère.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email