-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CAB et l’USMBA y sont presque, le PAC y croit toujours

Le CAB et l’USMBA y sont presque, le PAC y croit toujours

A deux journées du tomber de rideau final sur cette passionnante saison, c’est un statu quo total qui a caractérise ce round en hautdu tableau où trois clubs sont encore en lice pour les deux tickets restant en vue de rejoindre l’élite en compagnie de l’O Médéa champion avant terme.

Les deux poursuivants du leader et candidats en force à l’accession, le CA Batane (2e) et l’USMB Abbès (3e) autant que leur poursuivant le Paradou AC logé à la quatrième place n’ont pas raté l’occasion pour augmenter leur capital de points et faire un pas de plus vers la cour des grands. La palme du jour est incontestablement décernée au dauphin, le CA Batna, auteur du carton du jour aux dépens de l’ASO Chlef. 

Les Aurésiens ont craché le feu chez eux pour conforter leur position et rassurer leur public qui commençait à douter après une petite baisse de régime. Une véritable démonstration de force pour les poulains de Bouarrata qui ne se sont pas retenus pour infliger une sévère correction aux Chélifiens, dont c’est le total déclin avec onze défaites à leur compteur.

Le CAB y est presque, mais force est de dire que le plus dur reste à faire avec deux sorties périlleuse à venir. L’USM B. Abbès, troisième postulant à l’accession a dû puiser au fond de ses ressources dans les derniers moments de la partie pour ne pas dire le temps additionnel et arracher sur le fil du rasoir un précieux succès,

celui de l’espoir. Un penalty transformé par Mekhout a suffi au bonheur d’El Kheddra pour venir à bout de leurs homologues de la JSM Béjaïa loin d’être encore tiré d’affaire au bas du tableau. Le Paradou AC qui ne veut pas lâcher prise en maintenant une forte pression sur le dauphin et son poursuivant a encore fait sensation en damant le pion au leader dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses à Dar El-Beida. Cette fois-ci, les Pacistes ont donné un bon coup de frein au coach Slimani et sa bande mettant fin ainsi à une série de cinq matches, sans défaite, du chef de file et champion avant terme. 

A l’autre bout du tableau, les choses se sont vraiment compliquées pour l’OM Arzew qui a laissé des plumes à Boussaâda, où l’ABS est parvenue à signer sa troisième victoire consécutive et quitte, momentanément, la zone des relégables. Bonne opération également pour l’USC laquelle a mis à profit la venue de l’AS khroub, pour améliorer sa position au classement se donner de l’air et enfoncer, en même temps, les Diables rouges Khroubis plus que jamais dans l’œil du cyclone.

A Aïn Fekroun, le CRBAF s’en est bien, sorti et remerciera son butteur du jour Boukhari, auteur d’un doublé, qui permet ainsi aux Tortues locales de prendre le dessus sur les Criquets du CABBA. A la faveur de ce succès, le CRBAF n’a besoin que de trois points pour assurer, définitivement, son maintien.

Le MCS, quant à lui, a réussi à éviter la défaite qui lui aurait été fatale. Les Saidéens ont eu le mérite de tenir le coup grâce à un but d’anthologie de Hamidi, après avoir terminé le match à dix après l’expulsion de Laribi. Enfin, le MCEE aécrasé l’USMMH par 4 à 1 avec un triplé de Noubliet peut dormir sur les lauriers

Résultats :
USM Bel-Abbès – JSM Béjaïa 1-0
US Chaouia – AS Khroub 2-0
JSM Skikda – MC Saïda 2-2
CRB Aïn Fekroun – CA Bordj Bou Arréridj 2-1
Paradou AC – Olympique de Médéa 2-1
Amel Boussaâda – OM Arzew 3-1
MC El Eulma – USMM Hadjout 4-1
CA Batna – ASO Chlef 4-1

Classement Pts J
1). O. Médéa 54 28
2). CA Batna 49 28
3). USM Bel-Abbès 48 28
4). Paradou AC 45 28
5). JSM Skikda 37 28
—). US Chaouia 37 28
—). MC El Eulma 37 28
8). MC Saïda 36 28
—). CRB Aïn Fekroune 36 28
10) ASO Chlef 35 28
—). CABB Arréridj 35 28
12). JSM Béjaïa 34 28
—). A. Boussaâda 34 28
14). AS Khroub 33 28
15). OM Arzew 31 28
16). USMM Hadjout 19 28.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email