-- -- -- / -- -- --
Sports

Le CA Batna et l’USMBA misent sur le CABBA

Le CA Batna et l’USMBA misent sur le CABBA

Rien qu’à la lecture du programme proposé pour cette 18e journée on pourrait dire que l’issue de cette étape a toutes les chances d’engendrer un autre changement de décor en haut du tableau où l’O Médéa s’est installé en solo.

Cette journée, scindée en deux étapes, obligent les regards à se tourner vers le nouveau chef de file, l’Olympique de Médéa, qui sera en danger à Bordj Bou Arréridj. En effet, ce ne sera pas une tâche facile devants les Criquets pour conforter son nouveau statut et bien marquer son territoire.

Le coach Sid-Ahmed Slimani et sa bande qui ne jurent que par l’accession cette saison auront fort à faire aujourd’hui lors du match avancé à Bordj Bou Arréridj où le CABBA (7e avec 24 pts) compte bien l’accrocher à son tableau de chasse et gagner davantage de galon.

Un sérieux test pour les Visiteurs dans l’obligation de ne pas rentrer bredouilles, d’autant que leur dauphin, le CAB sera un plus à l’aise chez lui pour passer l’écueil de ce derby qui les opposera au CRB, Ain Fekroun, dos au mur déjà dans son costume de premier relégable.

Les Aurésiens, revigorés par leur succès synonyme de hold-up dans les dernières minutes à Skikda lors de la 17e journée partent avec les faveurs des pronostics pour rester sur le même tempo.

L’USMBA l’ex-leader relégué à la troisième loge sera sur ses gardes en recevant la JSM Skikda, qui ne viendra pas en victime expiatoire mais bien pour se refaire une santé et pourquoi pas récupérer les trois points perdus à domicile face au CAB. El-Kheddra en baisse de régime est tenue par l’obligation du résultat pourchasser le doute, rassurer son public et surtout de rester dans le wagon de tête.

Toutes ces rencontres concernant les trois premiers du classement général ne devraient pas faire de l’ombre à cette belle affiche, à Béjaïa entre outsiders, la JSMB et le PAC ou encore cet autre derby de l’Est qui opposera l’AS Khroub au MC El-Eulma.

Au pied de Yemma Gouraya, les férus du beau jeu seront servis avec ces retrouvailles entre deux belles équipes partisanes du spectacle sur le rectangle vert, la JSMB locale (5e 25 pts) et son adversaire du jour, le Paradou AC (7e, 25 pts) qui monte en puissance, non sans forcer le respect là où le coach Cherif El-Ouezzani et ses jeunes loups passent.

Les Béjaouis revenus avec un bon match nul réalisé à Aïn Fekroun, devront sortir le grand jeu devant un adversaire de taille qui a beaucoup d’arguments à faire valoir depuis qu’il a retrouvé sa vitesse de croisière et ambitionne sérieusement de bouleverser la hiérarchie.

On suivra également ce beau derby de l’Est entre l’AS Khroub et le MC El-Eulma, logés à la même enseigne à la 8e place pour 22 pts chacun.

Les Khroubis, auteurs d’une belle victoire à Bou Sâada, feront tout pour rester sur la même dynamique aux dépens d’une formation de Babya qui souffle le chaud et le froid. Le MC Saïda, ressuscité quelque peu par sa victoire chez la lanterne rouge, l’USMM Hadjout, devrait logiquement faire le plein en recevant l’OM Arzew, qui va de mal en pis.

L’ASO, loin d’avoir abdiqué pour une place sur le podium final malgré sa défaite contre le PAC, lors de la dernière journée n’aura qu’une simple formalité à remplir pour se relancer. Enfin, l’US Chaouia tombeur de l’USMBA, partira avec les faveurs des pronostics pour une autre promotion aux dépens du dernier de la classe, l’USMM Hadjout, déjà les deux pieds en enfer.

Jeudi 14h00 :
Stade 20-Août 55 (B.B. Arréridj) : CABBA – OM 
Vendredi à 15 h : 
Stade du 24-Février (Bel Abbès) : USMBA – JSMS 
Stade Zerdani Hassouna O.E.Bouaghi USC – USMMH 
Stade OPOW (Mecheria) : MCS – OMA 
Stade Abed-Hamdani (El-Khroub)  : ASK – MCEE
Stade Boumezreg (Chlef) : ASO – ABS 
Stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa) : JSMB – PAC 
Stade Seffouhi (Batna) : CAB – CRBAF

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email