-- -- -- / -- -- --
Sports

Le but refusé de Ronaldo suscite une polémique

Le but refusé de Ronaldo suscite une polémique

Alors qu’il pensait donner la victoire à la Seleçao dans les derniers instants du temps additionnel en marquant sur une passe splendide de Nuno Mendes contre la Sérbie samedi 27 mars à Belgrade, Cristiano Ronaldo a vu son but être refusé. Furieux, l’ancien joueur du Real a écopé d’un carton jaune pour contestation et a jeté son brassard sur la pelouse. Le match s’est terminé par un match nul (2-2), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.

Ce but refusé à donné lieu à une vive polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes réclament la recours au VAR durant les éliminatoires car ce genre d’erreurs peuvent donner lieu à des éliminations injustices.
En l’absence du goal-line technology dans ces éliminatoires et de montre qui vibre quand la balle a entièrement franchi la ligne, l’arbitre n’a pas validé le but. Le défenseur serbe Mitrovic s’est jeté sur la ligne pour tenter de sortir la balle mais les images montrent que le ballon avait bien franchi la ligne, contrairement à ce qu’a décrété la décision prise par l’arbitre.

Cristiano Ronaldo entre dans une rage folle, le clan portugais aussi ainsi que millions d’internautes sur Twitter , Facebook et Instagram.
L’ancien joueur du Real fait un geste pour indiquer qu’il y avait même de la marge. Il sort du terrain, jette son brassard sur la pelouse, de colère. A noter que les joueurs portugais sont allés saluer sans tension leurs adversaires du soir qui, après tout, n’y sont pour rien.

Un arbitre qui s’est d’ailleurs excusé auprès du sélectionneur, selon Fernando Santos l’a expliqué aux médias portugais.
Après Serbie-Portugal (2-2) ce samedi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, Cristiano Ronaldo a posté un message sur Instagram. Une réaction de l’attaquant de la Juve après l’énorme polémique et sa grosse colère sur un but refusé alors que le ballon avait franchi la ligne.

Cristiano Ronaldo a pris quelques minutes pour souffler, le temps de faire redescendre la pression. L’attaquant de la Juve a ensuite écrit un message sur son compte Instagram.

“Être capitaine de l’équipe du Portugal est l’une des plus grandes fiertés, l’un des plus grands privilèges de ma vie, note CR7. Je donne tout et donnerai toujours tout pour mon pays. Cela ne changera jamais. Mais il y a des moments difficiles à gérer, en particulier quand nous avons le sentiment que toute une nation est touchée. Relevons la tête pour faire face au prochain défi maintenant. Allez le Portugal.”

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email