-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Burkina Faso et le Sénégal comme adversaires en octobre

Le Burkina Faso et le Sénégal comme adversaires en octobre

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a indiqué que l’équipe nationale disputera deux matches amicaux en octobre prochain en Algérie, face probablement au Burkina Faso et au Sénégal, dans le cadre des préparatifs des Verts en vue des prochaines échéances.

“Le Burkina Faso et le Sénégal seront en principe les deux adversaires de l’équipe nationale en amical en octobre prochain, alors que la Côte d’Ivoire devait l’être mais, en raison du départ de son sélectionneur (ndlr, Hervé Renard), les chances sont devenues minimes d’affronter cette équipe”, a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale.

Les Verts entameront la campagne qualificative de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017, le 13 juin à Blida (20h30) face aux Seychelles, dans le cadre de la 1ère journée (Gr J). L’Ethiopie et le Lesotho constituent les autres pensionnaires de cette poule. Les deux matchs amicaux d’octobre s’inscrivent dans le cadre du calendrier de la Fédération internationale de football (FIFA) allant du 5 au 13 octobre.

Ces deux rencontres sont préparatoires également en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, dont le tirage au sort du premier tour se déroulera le 25 juillet prochain à Saint-Pétersbourg en Russie.

Dans un autre registre mais qui concerne toujours notre équipe nationale de football, le président de la Fédération algérienne de football a déclaré que le stage de l’équipe nationale qui devrait avoir lieu en Afrique du Sud, avant son déplacement pour le Lesotho en septembre dans le cadre de la 2e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017, sera approuvé lors de la prochaine réunion du bureau fédéral. “Le programme de préparation de l’équipe nationale, dont le stage de l’Afrique du Sud, sera approuvé lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue le lundi 15 juin”, a affirmé à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale.

A la demande du sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff, les Verts devront effectuer un stage d’acclimatation, entre Johannesburg et Pretoria en Afrique du Sud, du 31 août au 4 septembre, avant de s’envoler pour Maseru afin d’affronter le Lesotho le 6 septembre.

Gourcuff a effectué récemment une visite en Afrique du Sud, en marge de la Cosafa Cup, qui a regroupé entre autres les deux adversaires de l’Algérie aux qualifications de la CAN-2017, les Seychelles et le Lesotho, afin de voir les installations susceptibles d’accueillir les Verts pendant leur séjour au pays de Nelson Mandela.

L’équipe nationale entamera sa campagne qualificative le samedi 13 juin courant à Blida (20h30) face aux Seychelles, alors que l’Ethiopie recevra le Lesotho à Addis-Abeba. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email