-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Barça remporte le Clasico et assomme le Real !

Le Barça remporte le Clasico et assomme le Real !

Au terme d’un match de qualité, le FC Barcelone s’est offert le Clasico (2-1) ! Les Blaugrana en profitent pour distancer le Real Madrid au classement, désormais relégué à 4 points. Jérémy Mathieu fête l’ouverture du score On s’attendait à un grand match, et on l’a eu ! Quelle intensité ! Et ce du début à la fin

Il faut dire que ce match allait forcément devenir un tournant de cette saison en Liga. Constat visible dès les premières secondes de jeu assez électriques. Car le Barça, dans son style habituel, prenait tout de suite les commandes du jeu, juste le temps que le Real entre dans la partie.

D’ailleurs, les Merengue prenaient peu à peu le dessus notamment grâce à un Benzema inspiré et un Ronaldo motivé par les sifflets, qui touchait la barre de Bravo (12e). Le Real aurait mérité mieux à la pause Mais ce sont bien les Catalans qui ouvraient le score. Tenez-vous bien… sur coup de pied arrêté ! Eh oui, sur un coup franc de Messi, Mathieu venait placer sa tête pour tromper Casillas (1-0, 19e). Pas de quoi assommer les Madrilènes qui continuaient à presser et à porter le danger sur la cage de Bravo.

Et c’est en toute logique que Ronaldo égalisait après une talonnade magistrale de Benzema (1-1, 32e). A ce moment, on sentait les Blaugrana au bord de la rupture tant les occasions madrilènes se sont enchaînées. Mais trop maladroit, Bale ne concrétisait pas ses occasions sauf sur son but logiquement refusé pour un hors-jeu de Ronaldo. 1-1 à la pause, c’était bien payé pour le Barça. Le Barça finit fort Et l’on repartait sur la même physionomie après la pause !

Et sans un superbe arrêt de Bravo, Benzema aurait donné l’avantage au Real (49e). Malheureusement pour le Français et ses partenaires, le Barça, gêné dans le jeu, s’en remettait à un long ballon dont Suarez profitait pour punir les Merengue (2-1, 56e). De quoi faire basculer la rencontre puisque les Blaugrana dominaient le reste de la partie. Sans un bon Casillas en fin de match, la note aurait été plus lourde au vu des occasions de Jordi Alba et de Neymar.

Qu’importe, le Barça s’impose 2-1 et met le Real à 4 points au classement ! Sans doute un gros tournant de la saison .La question : Le Real Madrid a-t-il perdu le titre ? Quatre points, ce n’est rien. Tout peut encore se passer alors qu’il reste dix journées à disputer. Et pourtant, ce dimanche soir, on a l’impression que le Real Madrid a dit au revoir à la Liga. Au Camp Nou, le club merengue a laissé passer sa chance à plusieurs reprises de prendre ce Clasico qui lui tendait les bras.

Au final, le Barça lui a donné un coup de massue. Un de plus pour ce Real qui traverse une mauvaise passe. Cette équipe, qui n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, n’est plus celle qui enfilait les succès comme des perles à l’automne (22 victoires de rang).

Quelque chose s’est cassé et Carlo Ancelotti n’a jamais été aussi contesté. Or, il faudra maintenant se relever de ce Clasico perdu, ce qui n’est jamais anodin. Pour ne rien arranger, l’autre souci du Real et non des moindres : le Barça tourne à plein régime. Et grâce au talent de ses joueurs, il n’a même plus besoin d’être génial pour s’imposer. Devant ce constat, quatre points d’avance, cela semble beaucoup. Vraiment beaucoup. Trop, même.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email