-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Barca et le Real dos à dos dans le Classico

Le Barca et le Real dos à dos dans le Classico

Le FC Barcelone n’a pu assoier sa domination au camp Nou devant le Real Madrid dans un énième Classico de la Ligua espagnole.Le score s’est achêvé sur un nul (2-2) haletant et électrique qui entretient la série d’invincibilité du Barça, récent champion d’Espagne et capable de devenir la première équipe moderne à achever la Liga invaincue.

Pour la 36e journée, le club catalan a mené deux fois au Camp Nou grâce à une volée de Luis Suarez (10e) et un but de Lionel Messi (52e) entaché d’une faute préalable. Mais le Real, à onze contre dix après l’exclusion de Sergi Roberto (45e+2), a égalisé à chaque fois : d’abord par Cristiano Ronaldo (15e), touché à une cheville sur l’action et remplacé à la pause, puis par Gareth Bale (72e).

Et dire que ce clasico devait être “décaféiné”, c’est-à-dire pour du beurre ! C’est tout le contraire qui s’est produit dans un duel accroché et polémique, dont le résultat préserve la dynamique barcelonaise : 42 matches d’affilée sans défaite en Liga (record d’Espagne) et la possibilité, à trois matches de la fin, d’être la première équipe depuis les années 1930 à remporter la Liga sans perdre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email