Le 7e Salon SEER : Un carrefour des professionnels de l’énergie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Energies

Le 7e Salon SEER : Un carrefour des professionnels de l’énergie

Le 7e Salon SEER : Un carrefour des professionnels de l’énergie

Le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables est de retour cette année, dans sa septième édition. Il est prévu du 12 au 15 février à la Safex. Cet événement international sera axé sur les thématiques et problématiques liées à l’industrie de l’électricité, de la transition énergétique et des énergies renouvelables.

Le rôle des énergies renouvelables pour l’Algérie est d’une grande importance compte tenu des efforts mondiaux pour réduire les émissions de CO2 et pour diminuer la dépendance aux combustibles fossiles. L’Algérie, riche en réserves de pétrole et de gaz, est confrontée au défi de diversifier son mix énergétique et de développer des sources d’énergie plus durables.

Dans ce sens, l’événement permet aux entreprises de présenter leurs dernières innovations et de les introduire sur le marché algérien, en leur offrant la possibilité de saisir les opportunités d’un marché en pleine expansion, d’élargir leur réseau d’affaires, d’établir des partenariats et de sensibiliser à leurs produits tant les professionnels que le grand public.

Le Salon accueille cette année 200 exposants et environ 25 000 visiteurs du grand public, qui pourront découvrir des produits conçus pour une utilisation domestique, tels que les systèmes domotiques et les installations solaires photovoltaïques, permettant d’optimiser la consommation d’énergie et de réduire les coûts électriques.

Le Salon SEERSEER Salon de l’électricité et des énergies renouvelables  offre également une large gamme de produits et de solutions dans un marché émergent et permet d’excellentes opportunités pour l’échange d’informations et d’expériences mutuelles.

Parmi les sujets principaux figurent l’éclairage intérieur et extérieur, la production et le stockage de l’énergie, les réseaux de transmission et de distribution, les matériels de sécurité, les produits spéciaux ainsi que les énergies renouvelables, y compris l’énergie solaire et éolienne, et les systèmes de maison intelligente.

Depuis sa création en 2018, le Salon est devenu un lieu de rencontre important pour les professionnels et les amateurs intéressés souhaitant s’informer sur les dernières technologies et services dans ces secteurs dynamiques.

En plus des expositions, des ateliers et des conférences sur des sujets pertinents sont proposés pendant les quatre jours du Salon, offrant aux participants des opportunités supplémentaires de formation et de réseautage.

Dans l’ensemble, le Salon SEER à Alger est un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de l’électricité et des énergies renouvelables, et souhaitent découvrir les dernières innovations dans ce domaine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email