-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le 6e Salon international de la pêche en octobre à Oran

Le 6e Salon international de la pêche en octobre à Oran

La 6ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2015) se déroulera du 1er au 4 octobre prochain à Oran sous le thème « Pour une contribution effective des filières de la pêcheet de l’aquaculture à la diversification de l’économie nationale ». 

Organisé par la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture (CAPA), SIPA 2015 sera l’occasion pour s’informer des nouveautés des filières de la pêche et de l’aquaculture à travers le monde. Il constitue également un espace de concertation et d’échanges d’expérience entre les différents acteurs économiques nationaux et étrangers, indique le ministèrede l’Agriculture et du Développement rural et de la pêche dans un communiqué.

Ce salon offre également des occasions pour l’émergence d’opportunités d’investissement et la maturation de projets dans le cadre d’un partenariat durable, créateur de richesse et d’emplois.
Le choix de la ville d’Oran pour accueillir le SIPA 2015, explique le ministère, s’inscrit dans la droite ligne de la politique gouvernementale pour la promotion et l’encouragement de l’économie à travers l’ensemble du territoire national.  La ville d’Oran représente aussi « un atout majeur de par sa position géostratégique, sa contribution à l’économie nationale, notamment au développementdes filières de la pêche et de l’aquaculture », souligne la même source.

Le secteur de la Pêche et de l’Aquaculture en Algérie s’attèle à la mise en œuvre de la stratégie nationale de la pêche et de l’aquaculture 2015-2020 « Aquapêche Algérie », issue du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui vise à libérer les initiatives et à promouvoir les potentialités à travers une approche participative avec les différents acteurs et partenaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email