Le 1er-Mai à Béjaïa : Course des facteurs au centre-ville

Le responsable de l’union de wilaya de Béjaïa UGTA, Abdelaziz Hamlaoui, a plaidé ce mercredi, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, pour « le retour à la retraite à 32 ans de service ».
Intervenant sur la radio locale, M. Hamlaoui a salué les décisions prises par le président de la République en faveur de la hausse des pensions de retraite. Il a ajouté : « Nous demandons au Président, qui a déjà pris plusieurs décisions en faveur de plusieurs catégories de travailleurs, de ramener la retraite à 32 ans de service, comme c’était le cas auparavant, et de continuer à soutenir les travailleurs les moins favorisés sur le plan salarial. »
Il convient de noter que les syndicalistes de l’union de wilaya se sont réunis au siège de l’organisation. Des prix ont été remis lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des retraités et des syndicalistes. Dans la matinée, une cérémonie de recueillement s’est tenue au musée du Moudjahid, au Bois sacré, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs.
La délégation de wilaya, conduite par le secrétaire général de wilaya, le président de l’APW, des membres de l’union de wilaya UGTA ainsi que plusieurs responsables civiles et militaires de la wilaya, a procédé à la pose d’une gerbe de fleurs au pied du monument des martyrs, suivie de la lecture de la Fatiha, d’une minute de silence à la mémoire des martyrs et enfin de la levée des couleurs nationales.
La journée a également été marquée par la traditionnelle marche des facteurs, initiée par le secrétaire général de la wilaya, Saïd Yahiaoui, depuis la cour Chérif-Medjahed, près de la recette postale principale. Il convient de noter que cette marche est une tradition ancrée dans la culture locale de Béjaïa.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.