-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Réal Madrid en conquérant, l’ES Sétif sans complexe

Le Réal Madrid en conquérant, l’ES Sétif sans complexe

Après un mondial des grands au pays de la Samba et qui a vu la consécration haut la main de la machine Allemande aux dépens de l’Albicéleste et son prince Messi , place au Mondialito qui débutera aujourd’hui au Maroc et ce jusqu’au 20 de ce mois.

Les amoureux du foot auront les yeux braqués plus précisément vers le stade de Moulay Abdellah de Rabat où les champions des six confédérations continentales seront au rendez-vous pour qui succédera au tenant du dernier titre arraché sur cette même pelouse par le Bayern Munich face au Raja de Casa Blanca.

Outre donc vainqueur de la dernière ligue des champions d’Europe, le Réal Madrid, il y aura le représentant du pays organisateur, le MA Tetouane, le Cyti de la Nouvelle Zelande, le CA San Lorenzo d’Argentine, et l’ES Sétif nouveau champion d’Afrique des clubs, .

Le coup d’envoi qui sera donné ce soir verra les Marocains du MC Tetouane ouvrir le bal face à Auckland City (Nouvelle Zelande) à partir de 20h30 (heures algériennes) au stade Moulay Abdellah de Rabat en tour barrage pour les quarts de finale.

Les Marocains , champions en titre du pays hôte partent avec l’avantage d’un public acquis tout à leur cause pour rééditer l’exploit du Raja Casablanca finaliste de la précédente édition de 2013 disputée également au Maroc. 

Mais force est de reconnaître que ce ne sera guère une simple affaire pour les locaux qui n’affichent pas les même dispositions et manquent visiblement de confiance cette saison en championnat devant des Zélandais plus costauds surtout physiquement.

L’Entente de Sétif premier représentant du football algérien dans cette compétition entrera en scène sans complexe comme a tenu à le souligner le coach Madoui avant le départ de la délégation sétifienne, face au vainqueur de ce match.

Les Sétifiens, qui ont marqué l’histoire du club sur la scène continentale le mois dernier à Blida en Ligue des champions d’Afrique en remportant le trophée alors que personne ne donnait cher de leur peau, nourrissent de grandes ambitions pour confirmer leur nouveau statut et redonner à l’Algérie , aux Ententistes et tous les Algériens autant de bonheur et de fierté.

L’objectif pour le représentant algérien et club phare des Hauts-Plateaux de l’Est dans ce « Mundialito » sera bien sur les demi-finales, malgré le fait que l’équipe soit privée des services de leur défenseur central Abdelghani Demmou, malchanceux en contractant une blessure une semaine avant le départ de l’équipe pour le Maroc.

L’événement majeur bien sûr à Rabat et dans tout le pays sera l’arrivée des Galactiques du Réal Madrid et leur entrée en scène tant attendue dans la compétition après une décennie d’attente, pour décrocher la Ligue des champions et cette fameuse coupe aux grandes oreilles, le mois de mai dernier contre le voisin de Madrid, l’Athlético.

Les Madrilènes emmenés par leur star Christiano Ronaldo porteront bien sûr pour ce rendez-vous l’habit de favori en puissance pour succéder au Bayern Munich, et ajouter à leur palmarès un trophée qu’ils n’ont jamais au l’honneur d’accrocher à leur riche vitrine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email