LDC CAF /BO Rangers-CR Belouizdad (1-3) : Le Chabab un pied et demi en poules – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

LDC CAF /BO Rangers-CR Belouizdad (1-3) : Le Chabab un pied et demi en poules

LDC CAF /BO Rangers-CR Belouizdad (1-3) : Le Chabab un pied et demi en poules

Le onze phare de Laâquiba a, c’est le moins que l’on puisse dire, fait le boulot. Et bien. Un joli succès et l’assurance de jouer le match retour samedi prochain à Oran (Miloud Hadefi) où il se présentera en position favorable, l’aventure continuant pour lui puisque la phase de groupes lui est grande ouverte.   

Passée la petite « douchette » de la 13e minute après le coup d’envoi, le transfuge de l’USM Alger, Abderrahmane Meziane, auteur du but égalisateur juste avant la mi-temps (42emn) et ses coéquipiers, ont pu remonter doucement mais sûrement la pente en prenant le jeu à leur compte.

Ne perdant pas le fil du match et gardant leur concentration, ils exerceront une domination de tous les instants sur un adversaire qui ne fera donc illusion que lors du 1er quart-d ’heure. Une belle réaction qui aboutira, à un moment clef de la partie, au rétablissement de l’équilibre au tableau d’affichage pour, lors du second half, construire un succès important avec deux autres réalisations signées Oussama Darfalou.

Une première fois sur une belle percée du même Meziane, juste après le retour de la pause citrons (48e mn), la seconde trente minutes plus tard (78e mn) quand il fera le break. Après avoir été donc remis sur les bons rails son équipe, Meziane montrera la voie au buteur de l’équipe, Darfalou connu pour son sens du but, le centre-avant belouizdadi, passé par l’EN puis les Pays-Bas, semble, comme le reste de l’équipe, dans le bon tempo en lançant un message claire en parachevant avec un doublé précieux le succès des siens sur un terrain où peu d’équipes ont pu repartir avec les points de la victoire, les Bo Rangers y signant une longue série d’invincibilité sur leur terrain depuis une bonne trentaine de matchs. 

Un- Trois et ce n’est pas cher payé pour les Sierra- Léonais qui ont fait mieux l’édition précédente à ce stade de la compétition en concédant seulement le nul (0-0) à domicile à l’aller, puis une défaite sans ambages (3-0) au retour à Sétif.

Les champions d’Algérie, dans un « Southern Arena » de Monrovia qui a compris très vite que ses favoris, malgré une ouverture du score venue trop tôt, étaient quelques crans largement en dessous, ont fait le boulot. Sans paniquer. En assumant, au vu de la physionomie de la rencontre, leur statut de favoris concrétisé par trois buts. Un triplé qui leur permet d’entrevoir la seconde explication l’esprit tranquille, maintenant qu’ils ont pratiquement un pied et quelques orteils en phase de poules.

Un peu moins d’une semaine avant le … voyage d’El Bahia où ils se présenteront en conquérants mais avec des réglages à faire, la copie rendue en Sierra Leone n’ayant pas été parfaite. Début de saison oblige. Si le plus dur a été fait dimanche en déplacement, la question qui taraude les esprits du côté de Laâquiba concerne, on l’imagine, la capacité d’un groupe, au passage largement remanié avec l’arrivée de grands noms et des éléments alliant la qualité et l’expérience des tournois africains, à passer la barrière psychologique des quarts de finale.

Des ambitions bien sûr en hausse cette fois. S’inviter en carré d’as d’abord et jouer leurs cartes à fonds pour le graal. Pourquoi pas, leurs voisins usmistes, après le sacre en Super Coupe africaine, constituant une motivation supplémentaire !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email