-- -- -- / -- -- --
Sports

L’aventure continue pour l’US Tébessa , le Doyen voit plus grand

L’aventure continue pour l’US Tébessa , le Doyen voit plus grand

L’US Tébéssa bourreau de l’USMBlida, de l’USM Harrach et de l’ASB Maghnia à l’issue de cze tour des quart de finales de la coupe d’Algérie portera pour le prochain des demies finales, l’habit de Cendrillon aux cotés du Mouloudia d’Alger qui vient de compléter le carré d’as après écarté de son chemin l logiquement et sans trip de peine l’autre rescapa de ce tour l’ARB Ghriss.

L’USTébéssa et le MCAlger rejoignent faut il rappeler le NA Hussein Dey et l’USMB Abbés tombeur la veille du Paradou AC (2-0) et l’Entente de Sétif (1-3).. Les quatre équipes qualifiées ont faut il aussi le signaler composter leur billet dans les temps réglementaires .

Ainsi donc à Tébessa, et dans un stade plein à craquer et dans une ambiance des grands jours teintée toute de Jeune et noir l’équipe locale l’US Tébéssa a réussi le pari fou de se qualifier aux demis finales de la coupe d’Algérie non, sans écrire une sinon la plus belle page depuis sa création .

Une qualification historique qui a plongé toute la ville et ses contrées limitrophes de l’antique Thévest dans une liesse populaire jusqu’à une heure tardive de la soirée.

Un seul petit but sur pénalty de sa star et stratège Daoud El Eulmi à la 32’ aura suffi au bonheur des protégés de Mohamed Belaredj, privé de banc en raison d’une suspension de six mois dont trois avec sursis infligée par la commission de discipline de la LNFA.

Le rêve est désormais permis pour les Canaris de Tébéssa qui ont montre des grandes qualités pour pouvoir déjouer encore quelques pronostics et aller charmer Dame coupe sans complexe et vaille que vaille à ce stade de la compétition.

A Mascara, au stade de l’Unité africaine, le miracle en rouge et blanc que toute la région cher à l’Emir Abdelkader attendait de la part du cendrillon de ce tour l’ARB Ghriss de l’‘inter régions centre ouest) n’a pas eu lieu.

Le Doyen grand favoris cette saison au sacre final en a décidé ainsi pour poursuivre son aventure dans cette épreuve populaire . L’ARB Ghriss, a vu en effet sa belle aventure prendre fin à ce stade de la compétition malgré toute sa bonne volonté,.

Les poulains de Bott ont manqué de métier et de réalisme face au MCA, qui a fait respecter la hiérarchie sans fiare pourtant le match parfait en matérialisant sa domination sur deux réalisations signées Gourmi à la 12’ et un auto-goal de Kadda El Hadjari à la 72’.

En somme, malgré l’élimination, l’ARBG quitte la scène par la grande porte, alors que le MCA n’a fait que confirmer son statut de spécialiste de la compétition. Et la porte lui est grande ouverte pour accrocher un autre sacre à son roche palmarès même si le NAHD ou l’USMBA ont aussi leur mot à dire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email