-- -- -- / -- -- --
Sports

L’aventure continue pour le Nasr El Fedjoudj l’US Beni Douala et l’USTébessa

L’aventure continue pour le Nasr El Fedjoudj l’US Beni Douala et l’USTébessa

Dame coupe s’est délestée encore une fois du poids de cinq pensionnaires de la ligue 1 qui n’ont pas u ou pu la charmer lors de ce tour des 1/16e de finales.

C’est pratiquement la moite d’élite qui est allée au tapis si l’on ajoute les deux autres formations sorties prématurément dance challenge populaire et populeux, le DRB Tadjanent et le MO Bejaia. Sont donc également hors champ, le CS Constantine, le RC Relizane, l’O Médéa, le MC Oran et le CA Batna.

Rien que çà. Hécatombe à mettre en exergue aussi dans les rangs de la ligue 2 qui n’aura comme représentants au prochain tour que trois clubs, le CABB Arrérridj, le MC Saida et le Paradou AC.

Ainsi donc étalé sur quatre étape, ce tour a vu globalement la logique se faire respecter hormis à Guelma . Là où le NASR El Fedjoudj qui, portera désormais le costume de cendrillon s’est payé le scalpe de l’USM Annaba de la Division amateur et potentiel candidat à l’accession en Ligue 2.

Les protégés de Farid Ghazi ,l’ex international et baroudeur de la JS Kabylie ont joué un vilain tour aux Tuniques rouges de la coquette en les poussant jusqu’à la fatidique série des tirs au but et arracher une qualification historique pour le prochain tour des huitièmes de finales.

Fin de l’aventure pour l’un des deux cendrillons de ce tour le CAM Skikda qui a littéralement volé en éclats sur son terrain devant l’US Beni Douala atteignant faut il le rappeler pour la seconde fois consécutive le stade des huitièmes de finales . Demi-finaliste de l’édition précédente, US Tébessa est encore là. Les gars de l’Est ont évincé le RCB Oued R’hiou (2-1). ,

Le Paradou AC, leader de la Ligue 2, a pour sa part due recourir à la fatidique séance des tirs au but pour écarter une coriace formation de l’USM Khenchela qui sort la tête haute de cette épreuve. Les confrontations entre grosses pointures ont tenu pour la plupart toutes leurs promesses, non sans être fatale cependant au Rapid de Relizane, le CS Constantine, et l’O Médéa ce Samedi.

Le Rapid est en effet sorti de la piste devant une formation de ‘USMBA qui en voulait plus chez elle. Les Sanafirs du Vieux Rocher se sont inclinés par la plus petite des marges à Bechar devant la JS Saoura intraitable chez elle.

Enfin, l’O Médéa dans un match très disputé s’est incliné au stade du 20 Aout 55 aux Annassers a laissé sa chance passé en concédant un second but fatal dans les prolongations devant une belle équipe Harrachie pourtant réduite à dix.

Le prochain tour de Dame Coupe s’annonce passionnant, à l lecture du menu proposé pour les 27 et 28 décembre prochains. Ainsi, les amoureux du ballon rond auront droit à deux confrontations entre pensionnaires de Ligue 1 : USM Bel-Abbès – USM Alger et ES Sétif – JS Saoura, alors que le NSR El Fedjoudj et l’US Béni Douala tenteront de créer l’exploit respectivement face à la JS Kabylie et au MC Alger.

Résultats complets des 16es de finale :
USM Khenchela – Paradou AC 2-2
(Le PAC qualifié aux TAB 4-3)
NASR El Fedjoudj – USM Annaba 0-0
(El Fedjoudj qualifié aux TAB 4-3)
US Tébessa – RCB Oued R’hiou 2-1
CAM Skikda – US Béni Douala 0-4
IS Tighennif – NA Hussein Dey 0-2
USM El Harrach – Olympique Médéa 2-1 (AP)
USM Bel-Abbès – RC Relizane 2-0
JS Saoura – CS Constantine 1-0
CR Belouizdad – US Chaouia 2-1
DRB Staouéli – ES Sétif 0-5
FCB Frenda – MC Alger 0-1
MB Rouissat – JS Kabylie 1-2 (AP)
MC Saïda – USM Blida 2-0
USM Alger – CA Batna 1-0 
ASO Chlef – MC Oran 2-1 
CRB Hennaya – CA Bordj Bou Arréridj 2-3

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email