-- -- -- / -- -- --
Sports

L’aventure continue pour le CRAM Skikda, le Nasr El-Fedjoudj, le DRB Staouéli et le RCB Oued Rhiou

L’aventure continue pour le CRAM Skikda, le Nasr  El-Fedjoudj, le  DRB Staouéli et le RCB Oued Rhiou

Le second round des 32es de finale de la coupe d’Algérie, qui s’est joué vendredi, a vu les grosses pointures de l’élite passer ce tour, quoique difficilement pour certains.

Le fait marquant de ce tour reste incontestablement la qualification historique du CAM Skikda, pensionnaire de la Régionale 1, Ligue de Constantine, et qui portera pour la suite de la compétition le costume de cendrillon de l’épreuve.

Les Skikdis, sans ont écarté de leur chemin la légendaire formation de l’ES Guelma, locataire de la DNA Est. Qualification historique également pour les 16es de finale pour le Nasr El-Fedjoudj.

Une petite équipe de la Régionale une de la Ligue d’Annaba inconnue au bataillon et drivée par Farid Ghazi, l’ex-joueur de la JSK, aux dépens de l’IRB Aïn El-Hadjar à Guelma.

Le DRB Staouéli, autre rescapé du dernier tour régional, a réussi le pari fou de prolonger son aventure avec Dame coupe en sortant à Zéralda, aux tirs au but, le leader du championnat inter-régions Ouest, l’IRB El-Kerma. A M’sila, le NC Magra est sorti la tête haute et avec les honneurs après avoir été éliminé aux tirs au but par une grosse pointure de l’élite, la JS Saoura. 

Les Sudistes ont frôlé de peu le pire devant une équipe de division inférieure qui leur a donné du fil à retordre et n’aura manqué que de chance et de métier pour passer. De quoi donner à réfléchir aux Bécharis, qui se préparent activement pour leur aventure africaine. Le RCB Oued Rhiou, autre pensionnaire de division inférieure, ira lui aussi plus loin dans ce challenge après sa victoire dans le temps réglementaire face à l’ES Bouakeul.

L’US Chaouia en a fait autant en compostant son billet devant l’IRB Aïn Lahdjar, alors que l’IS Tighennif et le FCB Frenda ont dû passer par les prolongations pour éliminer respectivement l’E Sour Ghozlane et le HB Chelghoum Laïd.

Les pensionnaires de la Ligue 1 de service ce vendredi, ont fait l’essentiel, chacun à sa manière. A Touggourt, l’ASO s’est montrée sans pitié face à la JS Sidi Bouaziz. Idem pour la JSK, qui s’est baladée devant le WAB Tissemssilt.

Le Paradou AC a fait respecter la hiérarchie devant l’ORB Oued Fodda, qui avait mené au score avant de sombrer devant plus fort. En revanche, le CRB, le CSC, l’ESS et le CAB ont dû batailler fort, pour ne pas dire puiser au fond de leurs ressources pour faire la différence devant, respectivement, l’AS Bordj Ghedir, l’ASM Oran, le SCM Oran et la JS Azazga, alors que l’USMBA a dû aller jusqu’aux prolongations pour écarter de son chemin une équipe du RC Kouba à féliciter.

Enfin, au stade l’Unité Maghrébine, l’une des affiches du jour entre locataires de la Ligue 2 et prétendants en force à l’accession en Ligue 2 ont dû attendre la séance des tirs au but pour se départager, et dans cet exercice, c’est l’USMB qui s’est montrée plus adroite que la JSMB, appelée désormais à se fixer sur son objectif numéro un, à savoir retrouver la cour des grands.

Résultats
MC Oran-MCE Eulma 2-0
USM Alger-NT Souf 2-0
CAB Bou Arréridj-DRB Tadjenanet 1-0
NASR El Fedjoudj-IRB Aïn El Hadjar 1-0
CAM Skikda-ES Guelma 2-1
JS Sidi Bouaziz-ASO Chlef 0-6
RCB Oued R’hiou-ES Bouakeul 1-0
US Chaouia-IRB Aïn Lahdjer 2-1
CA Batna-JS Azazga 2-1
ORB Oued Fodda-Paradou AC 1-3
WAB Tissemsilt-JS Kabylie 0-5
AS Bordj Ghedir-CR Belouizdad 0-1
ES Sétif-SCM Oran 2-0
CS Constantine-ASM Oran 2-1
RC Kouba-USM Bel Abbès 1-2 ( AP)
IS Tighennif-ES Ghozlane 1-0 (AP)
FCB Frenda-HB Chelghoum Laïd 1-0 (AP)
JSM Béjaïa-USM Blida 1-1 (USMB aux tab)
DRB Staouéli-IRB El-Kerma 1-1 (DRBS aux tab)
NC Magra-JS Saoura 0-0 (JSS aux tab)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email