-- -- -- / -- -- --
Sports

L’avenir des Fennecs confié au Serbe Milovan Rajevac

L’avenir des Fennecs confié au Serbe Milovan Rajevac

Le président de la Fédération algérienne a enfin révélé le nom de celui qui succédera au poste de sélectionneur des Fennecs à la place du français Chiritian Gourcuff, et c’est tant mieux pour notre ‘’Khaddra’’ nationale qui a enfin trouvé chaussure à son pied en la personne de son nouveau sélectionneur, le Serbe Milovan Rajevac .

C’est sur ce dernier en effet que le choix s’est porté pour diriger le capitaine Carl Medjani et ses camarades les trois années à venir. Le boss de l’instance fédérale, qui s’est mis davantage de pression depuis le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie les Verts se trouvent dans le groupe de la mort au cotés du Cameroun , du Nigeria et de la Zambie – a très vite réagi et pris tout le monde de court pour annoncer, dimanche en fin d’après-midi, le nom du nouveau responsable technique de la sélection nationale.

Mohamed Raouraoua avait lui même laissé entendre à plusieurs reprises que le coach d’El Khaddra ne sera connu qu’au mois de juillet.

C’est ainsi donc et c’est tant mieux pour tous les Algériens amoureux de leur sélection nationale, en attendant que celui-ci sonne la charge et rassure tout le monde sur ses capacités à mener les Fennecs sur la bonne voie et à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la Fédération algérienne de football, à savoir une place dans le carré d’as de la prochaine CAN 2017 au Gabon et se qualifier ensuite au Mondial de Russie en 2018. 

Deux missions et si la logique venait à être respectée normalement dans les cordes du trio magique Mahrez, Slimani et Brahimi si le néo-coach venait à bien mettre tout son savoir faire et son expérience continentale au service d’une composante surdouée que tout entraîneur au monde souhaiterait avoir sous sa houlette.

Milovan Rajevac, né le 2 janvier 1954 à Cajetina, est le deuxième technicien de l’ex-Yougoslavie à diriger l’équipe nationale après Zdravko Rajkov (1979-1981) . Il a réalisé l’exploit fou de mener les Blacks Stars du Ghana jusqu’au quart de finale de la coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, où il s’est incliné avec les honneurs aux tirs au but devant l’Uruguay.

Il avait préalablement conduit, après sa nomination en 2008, les frères Ayew et l’équipe du Ghana en finale de la coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola (défaite face à l’Egypte). Avant çà, il a d’abord entraîné la sélection des moins de 20 ans avec laquelle il remporta le titre de champion du monde de la catégorie en 2009, en Egypte.

Le 11 septembre 2010, il s’est engagé avec le club saoudien d’Ahly Djeddah, où il n’est resté qu’un mois avant de résilier son contrat. Une semaine plus tard, Rajevac a été nommé sélectionneur du Qatar. Bon vent à lui sous sa nouvelle casquette avec les Fennecs d’Algérie avec qui il apprendra d’abord à communiquer en français. Ce sera là son premier défi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email