-- -- -- / -- -- --
Monde

L’automobiliste à l’origine de la mort d’une femme à Montpellier n’était pas un supporter algérien

L’automobiliste à l’origine de la mort d’une femme à Montpellier n’était pas un supporter algérien

L’automobiliste qui a fauché jeudi soir une femme causant la mort de cette dernière et la blessure de ses deux enfants n’était pas un supporter algérien, oont indiqué samedi des médias francais citant le procureur de Montpellier.

L’auteur de cet accident, un Français d’origine marocaine, qui roulait en toute vitesse pour rentrer chez lui, a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une famille, tuant la mère et blessant gravement sa fille et son bébé.

Le chauffard qui a tué une femme jeudi à Montpellier, en marge des célébrations des supporters de l’équipe d’Algérie, roulait « à une vitesse manifestement excessive », a déclaré le procureur de Montpellier, Christophe Barret, ce samedi, précisant que l’automobiliste de 21 ans, « de nationalité française, électricien de profession et détenteur du permis de conduire depuis quatre mois », avait assuré ne pas être un supporter des Fennecs. Le magistrat a requis son placement en détention provisoire.

« Vers 22 h 30, la voiture circulait sur une rue sans difficultés, une rue très large qui comporte quatre voies de circulation », a expliqué le procureur : « Elle a fait une embardée, est montée sur le trottoir et est allée percuter un groupe de piétons qui se trouvait là, tout à fait à leur place et paisiblement. »
C’est dans ce choc qu’est décédée la mère de famille de 42 ans. Son bébé d’un an a lui été grièvement blessé et sa fille de 17 ans légèrement touchée.L’automobiliste roulait à une vitesse “excessive” qui a donné lieu à ce drame, a-t-il ajouté, soulignant qu’il n’était aucunement lié à la fête algérienne à Montpellier.
Jeudi soir et dans la journée de vendredi, tous les médias, rappelle-t-on, ont imputé, sans vérifier l’information, ce drame à un supporter algérien.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email