-- -- -- / -- -- --
Sports

L’authentique exploit de Tadjenant

L’authentique exploit de Tadjenant

Trois élitistes, et non des moindres, quittent la coupe d’Algérie de handball à l’issue des huitièmes de finale, qui se sont déroulés vendredi. Il s’agit du GS Pétroliers, Mouloudia de Saïda et de la JSE Skikda.

Cependant, le fait marquant reste cette élimination du détenteur du trophée, le GSP, par la jeune formation du MB Tadjenant (32-31), qui vient de réaliser là un authentique exploit qui restera gravé à jamais dans les mémoires des handballeurs du MBT.

A Oued Sly, le Mouloudia de Saïda n’a pas tenu sa revanche du championnat puisque le CRB Baraki sort vainqueur de cette confrontation sur le score de 22 à 20.

Les deux équipes s’étaient rencontrées il y a une semaine en championnat, à la salle de Baraki, et les protégés de Karim Bechkour l’avaient emporté sur le score de 23 à 20. Le troisième pensionnaire de l’élite, qui quitte la compétition, est la JSE Skikda, qui n’a rien pu faire face à la fougue des jeunes handballeurs chaouis.

En effet, l’ES Ain Touta, pourtant privé de quelques titulaires, a sorti une grande équipe de handball qui n’est plus à présenter. En effet, la JSES tenait coûte que coûte à cette coupe d’Algérie puisqu’elle en a fait une priorité et aussi un objectif certain, mais les camarades de Belaid (qui n’a joué qu’en défense en raison d’une blessure) ont répondu présents pour l’emporter sur le score de 24 à 22, après avoir mené à la pause 11 à 9. 

La dernière équipe pensionnaire de la plus haute division de notre handball, le CR Bordj Bou Arréridj, n’a pas eu de difficulté pour s’imposer logiquement à la salle d’Aïn Bénian, aux dépens de la formation de l’ES Arzew, et ce sur le score de 28 à 20.

La deuxième équipe représentant la ville d’Arzew a connu le même sort en s’inclinant devant le sept milévien du CRBM. Il n’en demeure pas moins que la ville d’Arzew est la seule à avoir aligné deux équipes en huitièmes de finale, et c’est tout à son honneur. 

A la salle de Baraki, le Croissant de Chelghoum-Laïd a nettement dominé le MC Oran (35-26) et se rapproche ainsi davantage de l’objectif tracé, à savoir celui d’aller en finale de la coupe d’Algérie, comme ce fut le cas il y a deux saisons.
La dernière rencontre de ces huitièmes de finale a eu lieu hier après-midi entre le Widad de Rouiba et la Jeunesse de Kabylie à la salle des Issers.

Résultats techniques 

CRB Bordj Bou Arréridj 28 – ES Arzew 20
C Chelghoum Laïd 35 – MC Oran 26
HBC El-Biar 24 – CR El-Harrouch 21
GS Pétroliers 31 – MB Tadjenant 32
JS Arzew 21 – CRB Mila 22
CRB Baraki 22 – MC Saïda 20
JSE Skikda 22 – ES Aïn Touta 24

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email