-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’auteur de l’agression sur un supporter du MCA arrêté

L’auteur de l’agression sur un supporter du MCA arrêté

L’auteur de l’agression dont a été victime un supporter du MC Alger largement relayée par les réseaux sociaux a été arrêté en fin de semaine. Des recherches entreprises depuis l’annonce de l’agression, produite en marge de la rencontre jouée au stade Chahid Hamlaoui entre la JS Kabylie et le MC Alger comptant pour les demi-finales de la coupe d’Algérie ont permis à la police judiciaire d’identifier l’auteur avant son arrestation mercredi au niveau du centre-ville de Constantine.

Une vidéo montant l’agresseur donner des coups violents à un jeune avant de le balancer d’une hauteur d’une demi-douzaine de mètres vers l’Oued le Rhumel avait été partagée le jour du match via des sites sociaux, provoquant l’indignation de la population de la capitale de l’Est, et une condamnation unanime de l’acte qualifié d’odieux. Le mis en cause a été présenté le même jour devant le procureur de la République pour tentative d’assassinat. D’autre part, la sureté de wilaya a lancé ce week-end un appel à témoin afin de recueillir des témoignages sur l’accident qui a couté la vie à un jeune supporter du CS Constantine décédé le jeudi 20 avril des suites de ses blessures. Issil Abdeldjalil, 26 ans, a été renversé, le 13 avril dernier, par un véhicule transportant des supporters du Mouloudia d’Alger, au niveau de la localité dite Quatrième kilomètre.

L’incident qui a couté la vie au jeune homme s’est produit en marge de la rencontre de demi-finale abritée par le stade Hamlaoui. Une rencontre ayant fait couler beaucoup d’encre et qui fut émaillée par des actes de violences largement relayés par les médias locaux et même internationaux. Une centaine de blessés dont 32 agents de l’ordre avaient été enregistrés par les services de secours. Un supporter de la JSK avait trouvé la mort dans un accident survenu à l’entrée de la ville des ponts, deux autres supporters avaient été gravement blessés au cours des heurts ayant éclaté entre jeunes à l’intérieur puis à la sortie du complexe sportif en fin du match, un habitant Constantine et un autre venu d’Alger assister à la rencontre de son équipe.

Malheureusement, le supporter constantinois décèdera une semaine plus tard. Les services de sécurité de la willaya de Constantine ont promis de poursuivre les recherches en vie d’identifier d’éventuels autres auteurs d’actes de violences dans la ville à l’issue de cette rencontre, disputée le troisième du deuil consécutif au crash d’un avion militaire à Boufarik ayant couté la vie à 257 personnes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email