-- -- -- / -- -- --
Culture

L’Aurassi a abrité un sommet sur les questions stratégiques

L’Aurassi a abrité un sommet sur les questions stratégiques

Hier, l’hôtel Aurassi a été le siège des septième rencontres internationales de pharmacie d’Alger, où de grandes questions relevant de ce secteur ont été débattues.

Ces rencontres ont regroupé des acteurs clés à tous les niveaux, allant du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, d’éminents experts nationaux et internationaux, aux présidents du Conseil national de l’ordre des pharmaciens d’Algérie, de France, du Canada, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Mali, du Maroc, de Mauritanie, de Tunisie, du Sénégal, du Tchad et du Liban. Des tables rondes ont été organisées sur des questions stratégiques dans le domaine de la pharmacie.

On citera celle de la politique du médicament qui a regroupé un prestigieux panel composé du directeur de la pharmacie au ministère de la Santé, de celui du ministère du Travail, du président de la commission santé au Forum des chefs d’entreprise ainsi que des experts nationaux et internationaux.

On citera une autre table ronde portant sur la coopération internationale et animée entre autres par le président du conseil d’affaires algéro-américain, et de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie.

On citera également la table ronde ayant pour thème l’évolution des exercices pharmaceutiques avec pour participants, en particulier, des personnalités du Conseil de l’ordre national des pharmaciens du Québec et de France. Une quatrième table ronde regroupant notamment des professeurs venant de Rabat et de Kinshasa a eu lieu l’après-midi avec pour sujet les actualités réglementaires du secteur pharmaceutique et la formation.

Une dernière table ronde a été organisée avec, pour ordre du jour, le rôle des ordres de pharmaciens à travers le monde. Les présidents des conseils nationaux des ordres des pharmaciens des différents pays invités ont pris part aux travaux de cette table ronde.

Etant donné l’importance de cette journée sur les questions stratégiques du secteur pharmaceutique, de nombreux acteurs de ce domaine vital et incontournable de la santé ont manifesté la volonté d’accompagner les travaux de cette rencontre.

Ils sont presque une quarantaine à marquer leur participation et parmi eux se trouvent les institutions nationales et internationales suivantes avec des stands d’exposition, Novo Nordisk, EL Kendi, Sanofi, Saidal, Magpharm, Les laboratoire Pierre Fabre, Bausch-Lomb, et Biopharm.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email