-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’association Houria en tête des actions en faveur de la protection féminine

L’association Houria en tête des actions en faveur de la protection féminine

La campagne de lutte contre la violence faite aux femmes vient d’être marquée par une grande rencontre organisée, dans la salle Algeria de la commune d’Alger-Centre, par l’association nationale Houria, animée par Dalila Hocine, présidente du bureau d’Alger.

La présence féminine était importante et renforcée par des participantes et des déléguées venues de vingt communes de la wilaya d’Alger.

« Nous avons inscrit au programme de cette journée, entrant dans le cadre de la campagne de lutte contre la violence envers les femmes, le témoignage d’une personne agressée moralement et physiquement, qui relatera ses souffrances et ses privations », explique Dalila Hocine.

Et de poursuivre : « Nous avons parallèlement invité des experts et des spécialistes dans les domaines social, médical et juridique pour apporter des remèdes et des palliatifs à ces situations malheureuses. » Une autre femme est venue s’exprimer sur les violences qu’elle vit dans son milieu familial.

Des moyens de prévention et de défense lui ont été prodigués pour tenter de les endiguer, de les atténuer ou carrément de les éliminer. Cette violence faite aux femmes n’est pas spécialement la marque de l’Algérie. C’est un problème lourd qui existe partout dans le monde. Une conférence a été donnée sur ce thème au cours de cette journée, montrant l’ampleur de ce phénomène antisocial.

La société ne doit pas rester passive face à ce fléau et doit mobiliser tous les moyens pour l’éradiquer. C’est la noble mission de l’association nationale Houria qui, en Algérie, a été à la tête de cette campagne contre la violence faite aux femmes. Cette campagne a été menée au niveau national dans une vingtaine de wilayas où l’association Houria est représentée. Cette association travaille activement pour la promotion sociale de la femme et de la jeune fille.

Des clubs ont été créés pour des activités éducatives et de loisirs. L’association Houria, dont le mot d’ordre appelle à plus de respect, d’égard, de considération et de reconnaissance envers les femmes, déploie à chaque évènement, tout au long de l’année, des actions garantissant le bien-être social des femmes algériennes.

La dernière action en date remonte au début de ce mois, durant le Salon international du livre d’Alger, où un grand nombre de femmes ont été sensibilisées aux valeurs et idéaux prônés par l’association Houria. Le livre tient d’ailleurs une grande place dans les campagnes de sensibilisation. Les collections, les éditions ainsi que les titres, très utiles et ayant pour sujet les questions relatives à la condition féminine, font toujours l’objet d’une exposition-vente, et ce à des prix très symboliques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email