-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’association et Ooredoo : IQRAA reçoit officiellement le prix UNESCO-Confucius 2014

L’association et Ooredoo : IQRAA reçoit officiellement le prix UNESCO-Confucius 2014

Ooredoo se joint à l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA pour célébrer la Journée Internationale de l’Alphabétisation coïncidant avec le 08 septembre de chaque année.

Célébrée depuis plus de 40 ans par l’UNESCO, la Journée Internationale de l’Alphabétisation de cette année sera marquée par le prix UNESCO-Confucius d’Alphabétisation de l’année 2014 attribué à l’association IQRAA pour son programme sur « l’Alphabétisation, la formation et l’insertion des femmes-AFIF ».

Ainsi, IQRAA représentée par Madame Aicha Barki, Présidente de l’association, a participé à la cérémonie de la remise des Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO qui se déroule le 8 septembre 2014, à Dacca (Bangladesh), au cours de la « Conférence internationale sur l’alphabétisation et l’éducation des filles et des femmes : fondations pour le développement durable ».

A cette occasion, la Présidente de l’association IQRAA, Mme Aïcha Barki a déclaré : « La célébration de la Journée internationale d’alphabétisation est l’occasion de nous rappeler l’importance de notre combat quotidien contre l’analphabétisme. Le prix Unesco-Confucius que nous avons obtenu nous encourage à aller encore plus loin dans nos efforts pour éradiquer ce fléau. Au nom des bénévoles de IQRAA et en mon nom personnel, je remercie l’UNESCO pour cette reconnaissance qui nous honore et honore mon pays.

Je remercie Ooredoo d’être toujours présent pour soutenir les actions que nous avons réalisées et pour tous les projets qui nous restent à concrétiser ensemble afin de parvenir à réduire le taux d’analphabétisme en Algérie et ce, à travers un programme d’actions ambitieux. »

Pour sa part, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a affirmé : « En cette Journée internationale à très forte symbolique, je renouvelle mes félicitations à l’association IQRAA pour ce prestigieux prix qui honore l’Algérie et sa politique de lutte contre l’analphabétisme. Je tiens à réaffirmer la disponibilité de Ooredoo à accompagner l’association IQRAA et ses bénévoles dans leurs nobles missions. Je réitère notre soutien indéfectible pour aider l’association dans la mise en œuvre de ses actions visant à venir à bout de l’analphabétisme. »

Dans le cadre de leur partenariat stratégique, l’association IQRAA et Ooredoo ont mené depuis 2006 de nombreuses opérations conjointes, telles que la contribution financière à la construction et à la dotation en équipements pédagogiques de l’Ecole d’alphabétisation d’El Khroub (Constantine) inaugurée en juin 2009, la célébration des 20 ans de l’association IQRAA en 2011, le financement d’une étude relative à l’expérience algérienne dans la lutte contre l’analphabétisme durant les 50 ans d’Indépendance, l’instauration en 2012 du « Prix Ooredoo d’Alphabétisation » ainsi que l’inauguration en 2013 du Centre d’Alphabétisation, de Formation et d’Insertion des Femmes « AFIF » à Temacine (Touggourt)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email