-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ASPTT (filles) et l’USM Alger (garçons) remportent l’édition 2015

L’ASPTT (filles) et l’USM Alger (garçons) remportent l’édition 2015

Le rideau est tombé sur le championnat nationale Benjamins de natation ce week-end en apothéose pour deux formations. En effet, les clubs de l’ASPTT Alger (filles) et l’USM Alger (garçons) se sont adjugés, le championnat d’Algérie de natation, catégorie benjamins (12an, 13 ans), qui s’est clôturé, lundi à la piscine olympique du 5-juillet (Alger).

Les nageuses de l’ASPTT Alger ont terminé les trois jours de compétition, avec une moisson de dix médailles (5or, 4 argent et 1 bronze), devançant le l’OC Alger avec un total de sept médailles (3 or, 4 argent et 1 bronze) et le FCO Alger avec cinq consécrations au total (2 or, 2 argent et 1 bronze).

Chez les garçons, les athlètes de l’USM Alger n’ont laissé aucune chance aux autres clubs concurrents, en clôturant l’édition 2015 du championnat national avec neuf médailles (5 or, 2 argent et 2 bronze), devant le Groupement Sportif Pétrolier (GSP), second avec trois médailles (2 or et une bronze) et le WRBEE Alger Centre avec deux médailles d’or.

Au classement des clubs par points, les équipes d’Alger ont dominé les débats en remportant les trois premières loges. Chez les filles, l’ASPTT Alger a caracolé seule en tête, avec 14874 pts, suivie par le RTAET Ain Turk (Oran) avec 7959 pts et l’OC Alger avec 7128 pts.

Le FCO Alger et NC Mansoura (Tlemcen) ont clos le top cinq, avec respectivement, 6827 pts et 5485 pts. En garçons, la première place au classement par points est revenue au FCO Alger (9124 pts) devant le Groupement Sportif Pétrolier (8647 pts) et le MSB El Eulma (7957 pts). Le top cinq des meilleurs clubs au classement par points du championnat national de natation (benjamins), saison 2014-2015, est complété par, respectivement, le RTAET Ain Turk (Oran) avec 6507 pts et l’USM Alger avec 6461 pts. 

Quelques cent quarante (140) athlètes dont 103 filles, représentant douze ligues et une quarantaine de clubs, prennent part à cette édition-2015. Le championnat national benjamins qui s’est déroulé en bassin de 50m, avait été officié par une trentaine d’officiels, entre juges de nage et juges arbitres.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email