-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ASAM et la JSMS toutes voiles dehors, le MOB et la JSM Béjaïa sur leurs traces

L’ASAM et la JSMS toutes voiles dehors,  le MOB et la JSM Béjaïa sur leurs traces

Rien ne semble décidément arrêter l’AS Aïn M’lila et la JSM Skikda, auteurs jusque-là d’un sans-faute qui en dit déjà sur leurs intentions d’aller très loin dans leur course au podium final.

Trois victoires pour trois matchs joués et il y a de quoi pavoiser déjà pour la suite même si le chemin paraît encore long. Les Scorpions de Guerrioun et les V Noir de la JSM Skikda ont en effet réussi la passe de trois ce vendredi pour conforter leur statut de co-leader aux dents longues.

Les M’lilis nouveaux promus aux dents longues apparemment et sans complexe aucun, ont réussi une belle opération en remportant avec mérite leur big derby inédit face au voisin, le CRB Aïn Fekroun.

Les poulains du coach Hadjar ont d’abord pris l’avantage par Slimani à la 13’ avant de concéder l’égalisation des locaux à la 53’ grâce à Hadj. Mais, c’était compter sans la détermination des Rouge et Noir à revenir au bercail avec la plein de points et faire en sorte de poursuivre leur marche en avant aux côtés de la JSM Skikda grâce à une réalisation de toute beauté du jeune Debbih à la 65’.

Un sérieux revers pour le CRBA Fekroun, qui n’arrive toujours pas à remettre en marche sa machine et subit, par conséquent, l’ire de son public.

Les V Noir de l’antique Rusicada, décidés plus que jamis à rejoindre l’élite cette saison sous la houlette du coach Didier Goméz, ont arraché une précieuse victoire à Mascara où le Ghali local n’a pu éviter la défaite de trop à son coach, qui a fini par jeter l’éponge sous la pression d’un public rageur.

Les Skikdis ont dû attendre les temps additionnels pour porter le coup fatal et revenir au bercail avec le plein de points. Le duo de tête, ASAM-JSMS a sur ses traces les deux formations phares de la vallée de la Soummam, le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa.

Ces deux autres prétendants à l’accession en Ligue 1 ont également réussi une très bonne opération en allant s’imposer à l’extérieur et sur le même score d’un but à zéro, respectivement contre le MC El-Eulma et le RC Kouba, où rien ne va plus après cette seconde défaite de suite à domicile. La défaite des Eulmis chez eux a d’ailleurs provoqué des incidents graves dans la ville et des blessés sont signalés du côté du CHU.

 Un but de Belgacemi (73’) a suffi au bonheur des Crabes pour voir plus grand et nourrir plus d’ambition pour la suite, sous la coupe du coach biskri, et ce en partageant conjointement la troisième place au classement général, ex aequo avec le voisin, avec la JSMB, victorieuse par la plus petite des marges à Kouba devent le Raed locale, de mal en pis.

C’est en fait Moussi à la 34’ qui a offert les trois points à Zeghdoud et sa bande. La palme du jour est à l’actif du CABB Arréridj, auteur d’un joli carton face au Mouloudia de Saïda, sans gaz. Un carton plein pour les poulains de Lyamine Boughrara (4-0), signés par Gharbi (8’), Niati (71’) et surtout Korbiaa, auteur d’un doublée aux 38’ et 52’. 

Rien ne va plus pour le WA Tlemcen, tenu encore une fois en échec chez lui et devant son public par le CA Batna. Idem pour l’A Bou Sâada et le Relizane, forcés au partage des points chez eux respectivement par l’ASM Oran et l’ASO Chlef. Le Rapid a vu, au sortir de ce match nul, son coach Bouzidi jeter l’éponge. 

Résultats et classement :
RC Relizane – ASO Chlef 0-0
WA Tlemcen – CA Batna 0-0
GC Mascara – JSM Skikda 1-2
Amel Bou Sâada – ASM Oran 0-0
MC El-Eulma – MO Béjaïa 0-1
CRB Aïn Fakroun – AS Aïn M’lila 1-2 
CA Bordj Bou Arréridj – MC Saïda 4-0
RC Kouba – JSM Béjaïa 0-1

Classement : Pts J
1). JSM Skikda 9 3
—). AS Aïn M’Lila 9 3
3). MO Béjaïa 7 3
—). JSM Béjaïa 7 3
5). CA Batna 5 3
—). ASM Oran 5 3
—). ASO Chlef 5 3
8). CABB Arreridj 4 3
9). MC El Eulma 3 3
—). MC Saïda 3 3
11). RC Relizane 2 3
12). CRB Aïn Fakroun 1 3
—). RC Kouba 1 3
—). GC Mascara 1 3
—). WA Tlemcen 1 3
—). Amel Bou Sâada 1 3.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email