-- -- -- / -- -- --
Monde

L’armée nationale repousse Daech près de Palmyre

L’armée nationale repousse Daech près de Palmyre

Des combattants de Daech ont intensifié leurs activités dans la zone de Palmyre, ville contrôlée par les forces fidèles à Bachar el-Assad.

Selon un communiqué diffusé par le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, les terroristes ont tenté de s’emparer des hauteurs dominantes à proximité de la ville de Palmyre.

« Des unités des forces gouvernementales ont repoussé les attaques. Les terroristes ont subi des pertes importantes », lit-on dans le document. Le régime de trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier.

Il ne concerne toutefois pas les terroristes du groupe autoproclamé « Etat islamique » (EI, Daech, soutenus en secret par l’Arabie Saoudite et Qatar), du Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) et d’autres groupes considérés comme terroristes par le Conseil de sécurité de l’Onu.

La semaine dernière, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH, Londres) a affirmé que les terroristes de Daech avaient infligé un revers à l’armée syrienne en isolant la ville antique de Palmyre, inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

D’après l’organisation, les terroristes ont « encerclé Palmyre de tous les côtés sauf au sud-ouest ». Daech mène une tactique de harcèlement contre l’armée dans le désert syrien en attaquant ses points faibles puis en se retirant lorsque le régime contre-attaque. Le régime de cessez-le-feu est entré en vigueur en Syrie le 27 février dernier suite à une entente survenue entre la Russie et les Etats-Unis.

Le nombre de localités syriennes ayant rejoint la trêve a dépassé la centaine, lit-on dans un communiqué diffusé lundi par le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. « Au cours des dernières 24 heures, un accord pour la réconciliation a été conclu avec des représentants d’une localité située dans la province de Deraa », rapporte le Centre. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email