-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’armée intensifie ses opérations à Jijel

L’armée intensifie ses opérations à Jijel

Un terroriste a été arrêté et des armes et munitions ont été récupérées lundi par les forces de l’ANP, qui a intensifié ses opérations dans cette région depuis plus d’un mois. C’est ce qu’a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale transmis à notre rédaction.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement relevant du secteur opérationnel de Jijel (5e Région militaire) a arrêté, hier 31août 2015, un terroriste et a récupéré un fusil semi-automatique de type Simonov, quatre fusils de chasse, un appareil de confection de cartouches et une quantité de munitions », précise la même source.

Depuis la fin juillet, l’ANP a multiplié ses opérations de traque des terroristes dans cette région montagneuse et difficile d’accès. Samedi dernier, une casemate et deux ateliers de fabrication de bombes artisanales ont été découverts suite à une opération de ratissage dans la localité d’El-Aouana par un détachement de l’armée qui a également récupéré une quantité d’armes et d’explosifs. Mardi dernier, deux dangereux terroristes, dont un « émir » en activité depuis plus de 20 ans, ont été éliminés et leurs armes récupérées dans la commune de Taher.

Cette « grosse prise » est le résultat de renseignements qui ont permis aux troupes spéciales de l’armée de leur tendre une embuscade en pleine nuit. Il s’agit de Nefla Nouredine et de son adjoint, qui avaient rejoint les phalanges du Groupe islamique armé (GIA) depuis 1994 ».

Dans un message au lendemain de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à neuf soldats du contingent le 18 juillet dernier à Bouira, le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Gaid Salah, avait affirmé que les opérations contre les groupes terroristes se poursuivront sans relâche jusqu’à leur éradication.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email