-- -- -- / -- -- --
Sports

Large victoire de l’Algérie devant la Libye (88-63)

Large victoire de l’Algérie  devant la Libye (88-63)

La sélection algérienne masculine de basket-ball a réussi son entrée en lice au tournoi de qualification pour le championnat d’Afrique des nations (Afrobasket-2015) des pays de la Zone 1, en s’imposant largement devant son homologue libyenne sur le score de (88-63), mardi à la salle Harcha (Alger).

Après un début de match à l’avantage des Libyens qui ont pris cinq points d’avance (15-10), poussant le coach algérien Ali Filali à prendre un temps mort pour rameuter ses troupes. Le cinq algérien a réussi à reprendre l’avantage et passer devant à la fin premier quart-temps (19-16).

Dans le deuxième quart, les Algériens menés par l’entrée de Mohamed Harrat meilleur joueur algérien avec 17 points et 8 rebonds ont réussi à creuser l’écart et prendre 20 points d’avance (40-20) et terminer le deuxième quart sur le score de (44-26) Au retour des vestiaires les coéquipiers de Hocine Gaham ont su maintenir leur avance au score permettant à leur entraineur de faire tourner l’équipe, en prévision du match face au Maroc. 

Au coup de sifflet final l’Algérie l’emporte sur le score fleuve de 88 à 63. L’entraineur de la sélection nationale, Ali Filali, s’est montré satisfait du résultat de cette rencontre qui s’annonce de bon augure pour la suite du tournoi. « Nous avons souffert en début de rencontre mais les joueurs ont réussi à renverser la vapeur et prendre le large au score. Maintenant nous disposons d’une journée de repos pour bien préparer le match face au Maroc », a déclaré le coach algérien à l’APS.

Filali a également fait part de son inquiétude suite à la correspondance de FIBA-Monde qui a empêché deux joueurs émigrés de prendre part au tournoi. « Nous avons reçu cette notification lundi soir, elle concerne deux joueurs qui ont fait toute la préparation avec nous, il s’agit du meneur de jeu Mounir Benzegala et de Samir Mokdad », a-t-il indiqué.

La 2e journée prévue hier, a mis aux prises, le Maroc à la Libye, alors que la 3e et dernière journée prévue aujourd’hui, opposera l’Algérie au Maroc. Ce tournoi des éliminatoires se déroulera en « aller-retour » sous forme de championnat, avec la participation de l’Algérie, de la Libye et du Maroc. Le tournoi retour aura lieu dans un mois au Maroc. 

Résultat de la 1re journée :
Algérie – Libye 88-63 
Exempt : Maroc
Classement : Pts J
1. Algérie 2 1
2. Libye 1 1
3. Maroc — —

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email